Carte Graph integrée trop lente - Intel82845G

Bonjour,

Voila, au boulot je travail sur un ordinateur DELL qui est super lent, genre clique droit sur le bureau, çà s’affiche lentement, lorsque je scroll dans IE, çà saccade bcp, et sur photoshop n’en parlons pas.

J’ai decidé donc de faire acheter une carte graphique un peu mieux mais probleme, lorsqu’ j’ouvre l’UC, y a que 3 port PCI , pas un seul AGP. Comme je n’ai jamais utilisé de PCI Express, je ne sais aps les identifier, j’espere que ce PC en possede un.

La carte mere est une … lol j’ai regardé rien de marqué dessus … AIDA32 me dit que c’est une : Dell Computer Corporation Dimension 2400
Pour ce qui est de la carte graphique , toujours par rapport a AIDA32 : une Intel 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics controller 64Mo
C’est un celeron 2.6Ghz avec 512 de DDRam 3200.

'fin c’est pas une bete mais bon … çà devrait pas ramer ainsi d’autant plus que la config est tres propre. J’ai installer le derniere drivers de la carte graphique il y a 2 mois mais je n’ai pas vu de difference. Date pilote 21/06/2005 et version : 6.14.10.4342

que puis je faire pour que çà tourne au moins sans saccader ? Merci.

De quelle année date t-elle ton uc?

g entendu dirt sur ce forum que certain dell n’avait pas de port agp toi c un chipset grafique integrer avec de la mémoire partagé et les 3 port pci ne sont pas du pci express .

commence par defragmenté tes disques durts et fait un virus scanne .

pkoi defragmenter mon disque … je veux bien croire que çà peut ralentir un systeme mais pas au point de ralentir l’affichage a ce point la…

J’ai une protection (Avast + Spybot) donc le scan et autre spyware sont detectés regulierement.

Bref, je ne peux pas dire l’année de l’UC, par contre j’ai entendu un copain dire de forcer l’installation du meme driver du chipset graphique version Windows Millenium.

Je vais essayer ceci cet aprem.

Merci

toujours aucune solution de trouvée … Merci pour d’eventuelles suggestions.

tu l’eteind tu le debranche et tu prend un poubelle assez grande et tu le met dedans … :ane:

Salut mobymick tu peux trouver la doc de ton pc avec les spec et la description de tous les ports sur ton pc LA

ca pourra peut etre t’aider !

Ta carte mére doit ressembler à ca je pense
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim2400/en/sm_en/techov8.jpg

Si c’est bien le cas tu n’as pas de port AGP et encore moins de PCI-Express, donc ta seule issue est une carte PCI tu peux en trouver dans le comparateur de prix
Par contre mefie toi si tu es dans une boite et que tu n’es pas admin il est possible que ton pc soit bloqué dans le bios en cas de changement hardware; méfie toi :miam:

Ok , merci bien. Oui j’avais pas pensé a une carte PCI … faut dire que çà fait des années que j’ai pas eu a acheter une carte graphique dans ce format là.

Je pense qu’il serait peut etre plus judicieux d’acquerrir une CM ayant un chipset graphique integré plutot que d’acheter une CG PCI…

Je vais en parler au patron car là, c’est penible. Surtout qu’en tu as l’habitude de bosser de chez toi sur des configs comme celle qui est dans ma signature :stuck_out_tongue:

Pour le modèle, y a une etiquette sous la tour ou c’est ecrit model N° : MTC2

Merci

Je ne sais pas si tu peux changer la carte mére facilement elle a l’air d’avoir un format un peu spécial, tu peux toujours changer de boitier mais a ce moment la tu refais un PC presque ::ane:

Pour le N° de modele ca ne me parle pas

Je ne sais pas ce que ca donne en terme de perf une carte video PCI par rapport à un chip integré désolé

oui moi non plus je ne sais pas, çà touche tellement une minorité que … je pense pas que çà doit valoir le coup en terme de performance, mais ce qui est sur c’est que sur cette maniche, çà ne peut etre que mieux.

Justement pour le changement de la CM, j’etais justement entrain de me demander si leur towers etaient a la norme aussi … et çà je peux le savoir que si je demonte … GRrrrr vraimment les PCs de marque, y a pas pire !! :frowning: