Carte graph avec opteron cpu limited

Bonjours à tous!!:hello:
Je vous écris pour avoir votre avis, je veux changer de carte graphique car actuellement je possède une x1800gto et elle se fait vieillote… même plus que sa!! Voila le reste de ma config:
opteron 180 @2.9ghz
2g d’ocz @ 250mhz (2.5/2/3/5)
DFI LANParty Ultra D
Enermax infinity 650W
Twelve hundred
Je recherche donc une carte graphique assez puissante pour tourner de mannière correcte les titres les plus récents tels que crysis warhead etc… Détail important: Je joue sur un 19"samsung. Je suis conscient que je ne pourrai pas rester en socket 939 toute ma vie alors si vous avez une idée d’une carte graph qui pourrai durée un peu quitte à être cpu limited c pas trop grave.
Dernière question, j’ai aussi à disposition une a8n32sli deluxe, laquelle se débrouille le mieux avec la dfi (même si je pense avoir ma petite idée…)
Merci pour vos précieux conseils.
A++:bounce:

quel est ton budget ? http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/mdr.gif
moi je te proposerais une HD 4850, qui a un super rapport qualité prix
puis comme ça tu pourra joué avec crysis dans de bonne condition

maintenant si tu as un CPU limited, je sais pas si ça peut changé grand chose dans les jeux mais ça bridera surtout dans 3d mark
(qui je le rappelle n’est pas un jeux)

+1 pour HD4850 / HD4870 :super:

Je crois que tu seras un peu CPU limited en jeu car ancienne technologie tout de même :neutre:

4850 :super: tu seras un peux cpu limited mais rien de grave ! regarde ma signature :wink:

Merci de vos réponses! Je pensait à une 4870 de chez gainward, comme sa si un jour je change de plateforme je pourrai toujours garder ma cg! D’autres avis sur le “cpu limited”? Des expériences dans ce domaine? Question bète mais… Une carte physique dans un pci express 4X aiderai t’il mon proc’ et diminuerait-il ce phénomène de cpu limited? Merci encore!

Aucun CPU limited, vu la résolution … faut arrêter les hypothèses totalement fausses, à priori, à moins d’avoir un Pentium IV, t’es jamais CPU limited sur un 19 pouces avec les détails en High sur un jeu gourmand (comme Crysis, par exemple), et si t’es “CPU limited”, c’est sur les vieux jeux qui tournent à plus de 100FPS déjà …

Pour la 4870 de Gainward : je dirais, pourquoi pas, mais personnellement, je pense qu’une HD4850 suffira pour encore très longtemps vu que tu joue sur 19 pouces. Et le phénomène de CPU limited n’apparait, comme je l’ai déjà dit, que dans des conditions vraiment spéciales : basse résolution (800x600), détails bas.

je suis cpu limited j’ai un 19" reso 1280 c’est pas énorme mais reel

presque négligeable ?

j’ai quand meme en moyenne 5 a 15 fps de moins par rapport a un intel c2d avec la carte g stock !
Mais je suis quand meme relativement ds les 40 fps pour les gros jeux avec filtre aa2x et meme pour certain en 4x dc sa va.
Edité le 19/11/2008 à 15:53

C’est plus une question d’ancienne technologie et de mémoire cache, le CPU est un A64 couplé à une mobo NF4, donc veut veut pas… il aura moins de FPS qu’avec un C2D sur un P35 / P45 / X38 / X48 mais rien de dramatique… :neutre:

La situation de cyberpunkfw1983 en est une exemple :smiley:

Un autre exemple, dans le méga-comparatif de CPU de Matbe on peut voir:

World in Conflict en 1280*1024 / High:

Athlon X2 6000+ (3 Ghz, 2*1Mo cache) @ 38 FPS
E8200 est @ 52 FPS
Edité le 19/11/2008 à 19:31

Mon dieu arreter… Entre un C2D 2.6ghz exemple et un A64 x2 a 2.6ghz, c’est sur que le C2D vas avoir un meilleur résultat… il est plus puissant :neutre:… il est sur que tu peux perdre des FPS, car sous 1600*1200, le CPU est plus solicité… c’est normal

Mais la Arreter de Dire CPU Limited… CPU Limited, c’est quand tes pas capable d’avoir un jeu qui fonctionen bien (FPS), avec une cg récente… met un P4 2.4ghz avec une HD4870 x2, la tu vas avoir un CPU Limited… t’aura meme pas 20 FPS avec crysis en 1024*768 :neutre:
Edité le 19/11/2008 à 17:33


c'est comme comparé ahh je susi CPU limited avec mon Core 2 duo a 3.4ghz, car mon ptoe avec le sien a 4.6ghz, il a plus de FPS que moi...

Alors dans ce cas, tout le monde est CPU limited, alors ca regle la question, non?

cpu limited c’est quand le cpu ne permet pas a ta carte graphique de fonctionner a fond ce qui est mon cas et sa sera aussi sont cas !!!
mais on ne dit pas que sa sera injouable faut pas confondre.
Edité le 19/11/2008 à 17:56

qui te dit que ta cg est pas a fond pareil? Car entre un Core 2 duo a 3ghz et un a 4.6ghz, tu vas avoir des FPS de plus a 4.6ghz :wink: et mon exemple, ce n’est pas injouable, c’est bel et bien du CPU limited, le CPu ne permet pas a la carte graphique de bien fonctionner, donc tu as un résultat pourri, comme si tu mettais un P4 2.4ghz avec une HD4870 x2 :wink: voila…

faut pas déconné… entre mon Opteron 165@ 2.7ghz et mon E4600 @ 3ghz, yas une ficelle comme différence… c’est très minime… meme sosu 3dmark 2006 (je tien a dire qu’il s’agit de la meme carte video soit 8800GT 512mo :wink:


[quote="ManuKey"] [quote="Farore9301"] [quote="ManuKey"] +1 pour HD4850 / HD4870 :super:

Je crois que tu seras un peu CPU limited en jeu car ancienne technologie tout de même :neutre:
[/quote]

Aucun CPU limited, vu la résolution … faut arrêter les hypothèses totalement fausses, à priori, à moins d’avoir un Pentium IV, t’es jamais CPU limited sur un 19 pouces avec les détails en High sur un jeu gourmand (comme Crysis, par exemple), et si t’es “CPU limited”, c’est sur les vieux jeux qui tournent à plus de 100FPS déjà …

Pour la 4870 de Gainward : je dirais, pourquoi pas, mais personnellement, je pense qu’une HD4850 suffira pour encore très longtemps vu que tu joue sur 19 pouces. Et le phénomène de CPU limited n’apparait, comme je l’ai déjà dit, que dans des conditions vraiment spéciales : basse résolution (800x600), détails bas.
[/quote]
C’est plus une question d’ancienne technologie et de mémoire cache, le CPU est un A64 couplé à une mobo NF4, donc veut veut pas… il aura moins de FPS qu’avec un C2D sur un P35 / P45 / X38 / X48 mais rien de dramatique… :neutre:

La situation de cyberpunkfw1983 en est une exemple :smiley:

Un autre exemple, dans le méga-comparatif de CPU de Matbe on peut voir:

World in Conflict en 1280*1024 / High:

Athlon X2 6000+ (3 Ghz, 2*1Mo cache) @ 38 FPS
E8200 est @ 52 FPS
[/quote]

je le répete, un CPU plus performant qu’un autre, va avoir un meilleur résultat pareil, peut-importe, ce n’est pas vraiment du CPU limited, car tu peux jouer avec un 6000+ avec une HD4870 x2 :neutre: tandis qu’avec un CPU très veillisant, du genre un 3200+…

Ne pas oublier que c’est le CPU qui envoie l’information a la cg, donc plus le CPU est capable d’en envoyer, plus la cg va sembler en afficher plus, de la mon exemple encore un Core 2 duo a 3ghz et un a 4.6ghz :paf:

Euuuh si tu relis ce que j’ai dit dans mon dernier post je ne parles pas de CPU limited, mais plutot de technologies vieillissante (CPU, mobo, chipset) qui sont moins rapide, exactement la même chose que tu dit :neutre:

Et ce n’est pas mieux de parler de la HD4870 X2… qui est vraiment CPU LIMITED jusqu’à ce que le CPU atteigne 3.6 ~ 4 Ghz dans certains jeux… Et si tu ne me crois pas va matter ça!
Edité le 19/11/2008 à 19:47

Ca sert a rien de dir eva matté si va matter sa… Après aussi longtemps, ta pas remarquer que chaque site c’est différent??, faut tester pour le voir, et croti moi, ta pas besoin du CPU a 1200$ @ a 4ghz pour avoir le max du potentiel…

Je sais que ta pas parler de CPU limited, mais meme les bonvieux Athlon X2, ne sont pas si vieillissant que sa pour ce matos…

Perso, regarde aussi ici alos: certe, ce n’st pas un test de ce mois ci, mais ca dit aussi autre chose :wink: www.pcinpact.com…

donc un 3000+ suffierait avec une 880)GTS 640mo, a plus de 1600*1200 avec AA et AF, pour faire aussi bien que les C2D ???

Moi ce que je dis, c’st simplement que plus tu augmente la fréquence de ton CPU, plus tu va avoir de gain c’est tout à fait normal… si on suit vos résonnement:

une GTX 280 est CPU limtied par un Q6600 a 3.5ghz et ainsi de suite…

P.S. regarde les comparaison (E6600 @ 2.4ghz = moins bon qu’un Q6600 @ 1.6ghz )

Ainsi qu’un E6320 @ 1.6ghz = meilleu qu’un E5600+ @ 2.8ghz? Désolé, mais mon E4600 moi, était loin d’etre plus perf que mon Opteron a 2.7ghz… c’étais pltuto equivalent dans les jeux…

Bon, moi je trovue que sa sert a rien de commenter se sujet, je dis simpelement au mek qu’il n’aura pas de soucis avec son Opteron surtotu a 2.9ghz :wink:

Bonne journée!
Edité le 19/11/2008 à 20:16

un q6600 c’est pas 1.6ghz :nexath et un E6320 c’est pas 1.6ghz non plus :fou: 1.86 ghz pour le 6320 et 2.4ghz pour le E6600 et q6600

un q6600 a 2.4ghz equivaut ± a un x2 6000+ ds la plus part des jeux ! un E6320 équivaut a un x2 4800 ±
Edité le 19/11/2008 à 22:30

Va voir le test cité sur legion hardware, et tu devrais comprendre :wink: un peu de lecture www.legionhardware.com…

Ce sont les fréquences nominales, mais tu peux les faire tourner à la fréquence que tu veux :wink:

je sais tt sa c’est pas sa que je voulais dire ! mais je vois pas pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable un E6600 tourne a 2.4 et le q aussi dc aucun interet de faire une comparaison un a 1.6 et l’autre a 2.4 etc :nexath

Oula tant de haine!!:smiley: En tout cas les membres sont actifs sur cluclu!! Bon voila se que j’ai décidé… Un gtx280 comme sa je pourrai encore jouer un peu et j’aurais toujours une carte graph dans le coup quand je changerai de plateforme! Votre avis…? Pas de violence les gars! :paf: