Carte grand public et infographie 3d

Je pense que beaucoup de personnes ici veulent se mettre à la 3d ou comme moi font de la 3d depuis un petit moment deja…
Tous nous nous posons la meme question… A partir de quelle utilisation une carte pro est elle nécessaire??

Au boulot j’utilise des quadro, ça marche très bien… L’avantage de ces cartes est surtout pour une entreprise car il y a le support qui va avec… A architecture equivalente celle ci est plus performante qu’une geforce par exemple… Cependant un particulier n’a pas les moyens!

Je propose ici que chacun pose le resultat du benchmark “specviewperf” qui permet de voir la performance d’un pc en utilisation pro en detaillant sa config… Ceci permettra à tout le monde de s’y retrouver…
Le classement des cartes n’est pas forcément le meme que pour le jeu car ce n’est pas le meme travail qui est demandé a la carte pour l’affichage du viewport (aperçu)
J’ai pu par exemple remarque que sous maya une 7900gs est plus performante qu’une x1950xt…

Je poste des ce soir les resultats de ma x800xl


Tous les bench sont avec la version 9! attention la dernière est la 10! les resultats ne sont pas comparables d'une version à l autre

ici vous trouverez des resultats des 8800
www.mvktech.net…

ici radeon x1950xtx/7900gt
www.mvktech.net…

ici x1950/hd2900/8800 pour 3dsmax et catia
www.xbitlabs.com…
www.xbitlabs.com…

Je ne trouve pas de lien ou telecharger ce logiciel :neutre:

dsl j’ai zappé le lien…
www.infos-du-net.com…