Carte gigabyte avec 8800 gt

bonjour je souhaiterais acheter une carte graphiques 8800 gt
ma carte mere est une gigabyte ms61mse-s2 avec un athlon 64 x2 5200
2g de ram et apparaman ma carte mere a un port pci x16 clabé en x8
je sais pas si c’est mais quelle sont les risque ?

les perfs seront moins bonne avec un PCI Express 8x par rapport au PCI Express 16x
Sinon niveau compatibilité, pas de problèmes.
Cependant, je te déconseille la 8800GT(certes, elle est très bonne) mais pour le même prix(enfin plus ou mois), tu peut avoir la HD 4850
de chez ATI qui est meilleure que la 8800GT. Voici un bench pour te le prouver ==> ICI

PS: Si tu as les moyens, change ta carte mère parce que ta carte graphique sera bridé a cause de ton port PCI Express cablé en x8.
Edité le 10/07/2008 à 21:26

oui je vaits voire pour une radeon aprcontre sur ma carte mere c’est bien marquer 16:/ ya t’il un moyen de savoir en conbien c’est cabler?

C’est bien cette carte mère ?? => CM
Si c’est celle la, elle est bien cablée en x16 donc pas de bridage.
Sinon, qu’a tu comme alim ?? Marque, combien de watts ?? Parce que l’alim est très important sinon ta carte graphique ne tiendra pas longtemps.
Edité le 10/07/2008 à 21:44

Ci, il y a GPU-Z Se trouvant ici

Il y a everest
Et pour finir, le cas quasi désespéré le bios dans la partie graphique ( je le met en dernier, car si tu est novice, il ne faut pas y toucher.)

oui c’est bien cette carte mere pour l’alim c’est une lc power de 420 watt et il y a la prise à 6 broche pour la carte donc je pense que c’est bon , autremen j’avais deja regarder dans le bios et il y avais rien sur le port pci . voila merci de votre aide autremen que vaut cette carte mere va t’elle me brider autre par ?

LC power !! Pas très bon meme si c’est correct a coté d’une Hiper !!!
sinon 420W devrait suffirent par rapport au reste de ta config.

impression
voici une impression écran c’est marquer "pci-ex16@x8 :etonne2: pourtant ma carte tourne bien puisque je joue a crysis en medium
et c’est fluide .

La carte mère je ne pense pas et le processeur m’a l’air limite mais suffisant. :smiley:

Cela devrais marcher ^^ attend d’autres avis mais cela devrais coller.

Quelle résolution tu joue ??

1024x???

1024x768 ??
Nan parce que plus la résolution est basse, plus le processeur joue un role dans le nombre de FPS.
Mais bon 5200+ a 2.7Ghz(j’avais un 5600+ @ 3.3Ghz et il était pas si mauvais que sa dans les jeux en 1280*1024)
Donc sa va tu ne devrait pas trop être pénalisé par le proco.

ok d’ac , j’ai 2 barette de memoire de marques différente en single channel de 1 go chaqu’une si je prend 2 barette de meme marque sa va ce metre automatiquement en dual channel ? si oui est ce que sa vaut le coup de racheter de la ram ?

Heu… c’est le contraire :ane:

[quote="bigdor"] ok d'ac , j'ai 2 barette de memoire de marques différente en single channel de 1 go chaqu'une si je prend 2 barette de meme marque sa va ce metre automatiquement en dual channel ? si oui est ce que sa vaut le coup de racheter de la ram ? [/quote] Le dual channel devrait déjà fonctionner, même si les barettes sont de marque différente (à partir du moment où elles font la même taille). Tu les as installées correctement? Edité le 11/07/2008 à 16:01

oui