Carte Geforce 8800Gts, besoins d'infos de pros :)

Bonjour à toute la communauté :slight_smile:
je viens demander quelques infos au pros sur ce forum. Je viens d’acquérir une MSI Geforce 8800Gts 320Mo OC et j’ai eu deux trois petits soucis avec hier. Je m’explique, mais tout d’abord je vais détailler un peu ma config complète:

  • Intel Core 2 Duo 6600

  • Carte mère ASUS p5b-e

  • 3 Go DDr 2

  • 2 Disques durs WD 16Mo cache 250Go

  • Creative Soundblaster Audigy ZS

  • Geforce 8800Gts 320 (!)

  • 1 Lecteur DVD- 1 Graveur DVD

  • Boitier Antec SONATA 2 - Alim Antec Smartpower 450W
    Voilà comme ça c’est fait. Tous les drivers sont à jour ( et non Beta ) et je tourne sous vista Home premium ( tout à jour egalement ).
    Mes tensions d’alim ( ça peut servir ): +3,3V= 3,29 + 5V:4,99 + 12V:entre 12,20 et 12,14 ( mais ça oscille très rarement, sinon j’etais toujours en 12,20 depuis l’achat du boitier y a 1 an ).

  • hier sous bioshock, au bout de 10 minutes de jeu j’ai eu un reboot sauvage ( en mode dx10 ), j’ai retesté et replantage au bout de 10 minutes mais ce coup ci retour windows. J’ai testé ensuite sous directx9 et je n’ai pas semblé avoir le souci. J’ai installé un patch vista (hotfix) qui gère apparement les adressages mémoire et depuis, j’ai retesté ce matin ( ça a tourné 30-35minutes ) et apparement plus de souci. Au moment du plantage, les tensions d’alim ne semblaient pas avoir bougé, les temps pas alarmantes non plus. Je précise que le pc a tourné toute l’après midi a coup de 3dmark06 sans soucis ( 9000pts a peu près )

Mes questions sont les suivantes:

  • mes temps pour la cg sont: 65° en idle et 75-80° en full… est-ce normal? ( par rapport à mes 50° avec ma 7950gt… ouch…) Une surchauffe ferait plutôt des artefacts non? ( toutes les temps du pc semblent normales )
  • Les tensions de l’alim sont-elles bonnes, et l’alim est-elle suffisante? Un manque d’alimentation provoquerait ce genre de désagréments ( sur les anciennes geforce il me semble que la carte disait quand son alim n’etait pas correcte )? ça le ferait tout le temps?
  • J’ai entendu dire, que quand la carte n’est pas assez alimentée, elle puiserait sur son courant et donc chaufferait plus et provoquerait des instabilités… est-ce possible? ( ça me parait ridicule mais bon… )

Si des âmes charitables pouvaient me répondre, ça me rassurerait franchement :wink:
Merci à tous.
Edité le 03/10/2007 à 10:35

hum je viens de poster un probleme similaire mais apparement quand ca chauffe ou que c’est mal alimente ca fait biiiiiiiiiiiiiiip

un GPU chauffe beaucoup surtout le G80 quand tu joue augmente sensiblement la vitesse du ventilateur avec rivaturner, c’est ce que je fais avec ma GTX ainsi sa ne monte pas a plus de 70° meme oc…et est ce que ton boitier est bien ventilé?

Pour ce qui est de vista j’ai eu tous un tas de soucis au depart pour lancer le jeux, il refusait de lancer l’.exe…j’ai finalement trouver puis c’etait des plantages mais tres irregulier dans le temps j’ai donc arreter de joué sous vista…:confused: car sa ne vient pas a coup sur de ma config mais bel et bien de vista…je n’ai strictement aucun probleme sous dx9 et xp…:smiley:

+1 retourne sous XP :o

sinon j’ai eu ce même problème il y a pas longtemps qui était du à l’alim :jap:

car j’ai une alim modulaire et j’avais branché tout mes périphériques sur une seule “ligne” résultat = reboot pdt les jeux

j’ai donc réparti mes périphériques sur plusieurs lignes de l’alim et maintenant c’est parfait :miam:

Et bien j’ai mis le ventilo à 80% sous rivatuner, et je suis à 75° en pleine charge. Mon boitier a un ventilo d’extraction de 120mm à l’arrière et un à l’avant. Mais je pense que les temps semblent correctes pour une telle carte.

Par contre, vous pensez vraiment que mon alim est trop juste? ( au vu des tensions )… Pourtant elle est pas trop mal l’Antec Smartpower 450W.

cela reboot dans tous les jeux quand l’alim est trop faible?? parceque je n’ai eu ça qu’avec bioshock. ( 3dmark06 pendant 1h, Test drive U, Demo de Jericho pendant 15-20minutes, ect… )

ps:Apparement le KB que j’ai installé hier ( hotfix pour les adressages mémoires 94015 ou un truc dans le genre ) aurait pu avoir son effet??? ce matin pas de plantages… ( si l’alim etait en cause, ça aurait du planter non? )
Edité le 03/10/2007 à 10:56

Juste encore une petite question, lorsque mon pc bootait avec la 7950gt, je voyais le bios de celle-ci avec le décompte mémoire… là plus rien, 1 bip ( comme d’hab ) et direct je passe au bios de la carte mère et son decompte mémoire.Est-ce normal?

up!:slight_smile:

merci beaucoup :wink:

j’ai le même probléme que toi j’ai le même boitier donc la même alim et j’ai une 8800gts de la marque de gigabyte et j’ai des pertes de puissance dans des jeux qui devrais normalement tourner sans difficulté je pense que sa vient de l’alim car j’ai déjà changé la cg et j’ai toujour le même probléme:-(:

Ouep sauf que moi j’ai pas de perte de puissance du tout, ça reboot carrement au bout d’une trentaine de minutes ou ça me fout : "machin.exe a cessé de fonctionner… bla bla bla… "…
J’ai vérifier les tensions, elles me semblent normales, les temps aussi ( 75-80° en pleine charge pour une 8800gts apparement c’est normal, elle est à 60 en idle )…mais il m’est arrivé un truc bizarre ce soir…
depuis 4-5 mois j’ai rajouté 2 barrettes de 512Mo de ddr2 ( donc 3 go de mémoire au total ), de même marque (corsair), même vitesse et tout et tout…
sous xp j’ai jamais eu de souci, sauf qu’il n’y avait que 3009Mo de mémoire de detecté par le bios ( même après mise à jour ).mais tout fonctionnait avec ma 7950gt et mes jeux.
Depuis vista ( qui m’affichait aussi 3009Mo ), les soucis cités plus haut sont apparus.
J’ai d’abord pensé à l’alim, même si j’en doute ( les perfs auraient chutées ou j’aurais eu un message d’alerte des forceware… ou de toute façon ça planterait sans arrêt dès qu’un jeu gourmand se lance ). Là c’est très aléatoire.
J’ai fait un memtest ( bon d’accord sous windows, j’avais la flemme de booter sur autre chose ), et paf, pleins d’erreurs…(3 ou 4 a peine à 7% du test… je précise j’ai été obligé d’executer plusieurs memtest pour faire toute la mémoire ).
Je me souviens avoir fait ce test sous xp, sans avoir de souci d’erreurs… :frowning:
j’ai donc retiré les deux barrettes de 512Mo, retour à 2Go, re-memtest et plus d’erreurs apparement ( il a tourné jusqu’à 300% ). De plus il a accepté de me prendre toute la mémoire non utilisée ( il ne voulait pas avec les 3 Go ).
J’ai laissé tourné un jeu qui plantait ( loki ) tout à fond pendant 20-25 minutes et apparement rien.
Je ne dis pas que c’est résolu mais en tout cas il n’a pas replanté. Donc je vais surveiller.
Qu’en pensez vous??? Xp fonctionne si différement que vista pour que la mémoire n’ai pas posé de problême jusqu’ici???
Est-ce possible?
J’oubliais, quand j’avais 3Go, Vista me bouffait 1Go au démarrage, maintenant il ne prends plus que 485Mo… :frowning:
Edité le 08/10/2007 à 01:09

up:(

dites moi: en plein loki ( 1680x1050 tout de même tout à fond ), c normal une temp de 54-56 pour les 2 cores (coreduo6600) et 75 pour le gpu??
apparement pas de plantages encore ce matin…
est-ce que ce serait le fait de passer sous vista et a des resos pareilles qui ont fait déconner ma ram ( qui marchait sous xp, j’avais même fait un memtest je crois )…?
Edité le 08/10/2007 à 08:14