Carte gaphique défectueuse?

Bonjour à tous,

Voila depuis quelques temps je remarque de plus en plus de chose concernant ma carte graphique.
Je suis sous Windows 8 et quand j’allume le pc le matin la demi seconde que met le pc pour passé de l’interface Metro au bureau windows je vois un écran tout rose alors ça ne dure que une demi seconde même pas et ça le fait qu’une fois lorsque le pc viens de démarrer mais c’est le premier symptome.

Ensuite sous Starcraft II parfois (pas tout le temps) les textures bug à savoir que on dirait qu’on a pincé un point sur l’écran et qu’on la étiré c’est assé bizarre à expliquer.

Autre symptome sous WRC 3 les textures des pilotes dans la voitures ne sont plus la je vois des trucs rouge, vert et bleu a la place, j’ai bien la forme du pilote sauf qu’il est colorié…

J’ai fait un test OCCT GPU et un test OCCT Power supply mais aucune erreur, sur des jeux comme Hitman Absolution ou Far Cry 3 j’ai rien… quoi que hier le son dans Hitman c’est mis à sacadé sans aucune raison…

J’ai mise à jour Direct X, Bios, drivers, windows mais rien ne change que pensez vous de tout ça ?

Pour info: j’ai une Asus GTX680 de première génération à savoir le tout premier modèle, une Alim Seasonic de 760 Watts

Merci d’avance pour vos lumières :slight_smile:

PS: a tout hasard le faite que mon CPU soit overclocké ça quelque à voir la dedans ?
Edité le 14/02/2013 à 21:37

Bonjour,

oui, cela peut avoir une incidence …

Ca ne coute pas grand chose d’essayer quelques jours sans ton OC pour vérifier s’il est la source du problème ou pas !