Carte FireWire générique ?

:stuck_out_tongue:
j’ai une amie qui voudrai s’acheter une carte FireWire pour connecter son camescope numérique, et quand je vois le petit gouffre des prix entre avec et sans marque…
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/113/Cartes-controleur/?i1=520&f1=&i2=521&f2[]=3567&i3=522&f3=1470&i4=523&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4
Voila, quand je vois qu’il y a plus de 20/25€ d’écart, je voulais savoir si ca valait vraiement le coup de prendre une carte de marque ou non ?
Pour l’instant, je penche plutot pour le générique, celle avec l’usb2, mais bon, qu’en pensez-vous ?
Merci :jap:

PS : j’ai jamais utiliser de FireWire, mais FireWire=FireWire400, c ca ?

j’ai monter une carte Firewire générique , aucun probleme particulier :slight_smile:
apres c’est ptete de la loterie est que je suis tomber sur la bonne :wink:

les carte generique son livre generalement san log de video montage juste les driver (et quelque foit sans cable fw)

firewire cest bien firewire 400

Sinon, apres, je vois qu’a Surcouf (jaime pas trop mais bon), y vende une carte 3port FireWire de marque LaCie a 19€.
Z’en pensez quoi ?
Merci de vos réponses rapide :wink:

la cie c est du bon [:agah]

ok, va pour ca alors :wink:
Merci encore :kimouss:
:stuck_out_tongue:

Euh sinon, pour les cables, je vois qui a des références particulières, genres 4/4 ou 4/6 ou 6/6… c’est quoi ca ? C’est la taille de l’embout ?

oui tout a fait sur les cam c est du mini firewire et sur le carte c est du firewire standard

Sur son camescope, la connectique c : 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK)

il te faut sa comme cable :wink:

http://www.perplus.com.au/Website/Displays/firewire%20cable.jpg

Normalement sur le camescope c’est un connecteur 4 broches et sur le pc un 6 broches. D’ou les cables 4-6 .

Okay, et sinon, quand elle va le brancer, ca va faire comme avec l’USB ? Elle va avoir un nouveau périph dans poste de travail ? Comment elle y a accès sinon ?
PS : Elle est sous Win98.

:heink: Y précise que la carte est compatible Win98SE mais y précise pas pour Win98 :confused: Je pense quand même que c’est compatbile avec Win98…

il doit avoir des driver fournit avec le cd de la carte ou du cam

mmmmhhh…et pas de CD fourni avec le camescope (jparle avec elle via msn :smiley: )

avec la carte firewire alor

et sinon ? Faut que jprenne un logiciel d’acquisition via firewire ? c gratis ca ?
Parce que sur le site de surcouf, y mentionne pas de cd fourni… galere :smiley:

galere comme tu le dit [:austindangerpowers] :frowning:

il existe des soft plus ou moin puissant pour faire de l enregistrement

okay, bon, jverrai, mais bon, ya tjs un moyen de faire marcher la cam si g pas de log fourni sur le moment quand même. Apres, jme demerderai :wink:

il te faut un log pour le piloter , win98 ne sait pas le faire

winxp aurait su le faire jimagine…
Bon, jvais voir pour un log.
Merci, et jvous tien au courant. Jvais chercher la carte samedi et jvais lui monter mercredi.