Carte ethernet

Bonjour à vous, est ce que les cartes ethernet coûtant aux alentours de 20 euros sont valable ou faut il investir sur une plus haut de gamme. Actuellement mon Pc est en wifi mais les instabilités commencent à m’agacer sérieusement, je veux donc le passer en direct par câble .
Cordialement.
Edité le 20/07/2014 à 19:35

Qu’est-ce qu’il y a comme carte mère dans ce pc ? elle a sûrement un connecteur Ethernet ^^

C’est une msi 970-g46A, c’est un connecteur LAN, ça suffit?

Oui,elle a un port RJ45 :wink:

[Photo supprimée]

Et en fait c’est presque le même contrôleur que celui de ma carte mère : tu as un Realtek Gigabit 8111E et moi un 8112L ^^

Par contre n’ayant pas de Wi-Fi,je ne sais pas si tu devras switcher quelque part entre Wi-Fi et Ethernet ou si ce sera automatique :neutre:

Je pensais que ce n’était qu’un port Com, ^ ^) je viens d’apprendre quelque chose! Merci. J’ai le wifi en externe avec une clé dual band donc je pense quand la retirant et en branchant cela se fera automatiquement :neutre: . Je vais tester ça dans la semaine. Merci.

Dans ce cas oui,il suffira de retirer/désinstaller la clé ^^ (je n’avais pas fait attention que ta cm n’avait pas de Wi-Fi en natif :ane: )

Le Wi-Fi ce n’est pas toujours ça :confused: mon beau-fils joue en multi sur PS4 dans sa chambre et n’est pas très content du résultat (malgré que nous ayons une très bonne connexion,ça doit être les murs trop épais qui affaiblissent le signal) et il m’a demandé de lui placer un câble Ethernet depuis le rez-de-chaussée :paf:
Edité le 20/07/2014 à 20:44

Surtout que les ps4 ont des soucis de wifi dût au software, possédant aussi une PS4 :o j’attend une mise à jour!

Là c’est toi qui m’apprend quelque chose ^^

En tout cas merci, puisque j’étais sur le point d’acheter une carte pci ethernet.

Sinon j’ai une autre question qui concerne internet. Si j’utilise un câble RJ11 d’une longueur maxi de 15 mètres aurais je des pertes ?

Tu le branche où ton RJ11 ?

Sur ma freebox, de la prise mural à la prise dsl de la freebox révolution.

Personne n’a une idée, j’ai cherché sur Google mais personne ne dit pareil.