Carte ethernet non reconnue

Bonjour à tous,

Je suis sur PC portable ASUS X751LJ.

Depuis quelques semaines (sans modifications spéciale du pc), je ne peux plus me connecter qu’en Wifi, la carte Ethernet n’étant pas reconnue (Je me fie au cable ethernet non reconnue ainsi que la carte non détectée dans le gestionnaire des tâches).

J’ai essayé de déinstaller/réinstaller le pilote REALTEK LAN DRIVER (trouvé sur le site ASUS), et en essayant de le réinstaller, le message suivant :
The realtek controller was not found, If Deep Sleep mode is enabled, please plug the cable.

Si d’autres précisions sont nécessaires, n’hésitez pas.

Merci d’avance pour votre coup de main,

Bonjour Larsko,
Sous quelle version de Windows es-tu, Wun 8.1 64bits ?

Pour ton driver Realtek, c’est bien la version V8.034.0617.2014 ( dlcdnet.asus.com… ) ?

Dans le Bios au démarrage, vois-tu ta carte réseau ou pas ?
Ton câble Ethernet est bien enfiché dans à fond dans la bonne prise (et non pas une prise modem RJ11 qui y ressemble) ?

Bonsoir Palou,

Je suis sous Win 10 64 bits, sinon pour le driver que j’ai dowload, c’est visiblement une V10.XXX.XXX (ça n’apparait que brièvement pendant la tentative d’installation ou réparation du driver).
Pendant l’installation de ton lien, même soucis que ma version, au moment de la recherche de la carte, une fenêtre apparait : “The Realtek network controler was not found, if deep sleep mode is enabled please plug the cable.”

J’ai tenté le Bios, je vois pas la carte réseau (je vais tenter à nouveau), et oui, c’est bien dans la bonne prise, qui marchait donc parfaitement il y à encore 2 semaines, j’ai essayé aussi avec un autre câble jamais utilisé.

Le PC ne détecte pas du tout de carte réseau, ça pourrait être un dégât matériel (sur PC portable, j’ai pas osé l’ouvrir) ? Même si il n’y a eu aucun choc à ma connaissance.