Carte equivalente a une 7800gt?

bon ma 7800GT est morte.
enfin non, en fait elle fonctionne, j’ai juste mes 2 ports dvi qui sont mort -_- (c’est pire en fait, j’aurais préféré la fumer franchement)

ma config est tres vieillissante (proc 3800+ sur une a8n-sli premium avec 2 GO de ram.)

je prévois de racheter une config qui tienne la route, mais financierement tout de suite ça le fait pas.

je songeais a racheter la meme carte graphique mais j’en trouve que d’occaz… et l’ocaz on sait jamais sur quoi on tombe.

quelqu’un saurait me conseiller une carte récente et compatible avec ma CM qui correspondrait a une 7800 gt?

neuf ça doit etre plus qu’abordable non?

on m’a filer une asus 7300 LE en attendant mais… meme le plus vieux de mes jeux ram est tout laid avec ça, je peux pas rester comme ça :s

merci d’avance de votre aide
Edité le 05/03/2011 à 20:58

une pas chère qui reste probablement plus puissante
www.materiel.net…

le mieux
www.materiel.net…

en réalité, sa va être très dur de trouvé quelques chose d’équivalent, les cartes bas de gamme/moyen de gamme sont plus puissante :neutre:

bas apres moi niveau puissance, comme ç’est juste en attendant de racheter un pc, je veux juste une carte qui me permette de continuer a jouer.

apres je sais pas… en acheter une d’occaz pour moi ça craint mais peut etre que je suis trop parano et que ça serait au final la meilleur soluce.

je veux dire acheter une carte 80 euros ça me semble cher vu ma config.

bon.

j’ai la possibilité de mettre la main la sur une gf 8500 gt 256mb ddr2 tv dvi pci-e

pas de boite bon dure de trouver des infos sur le nets.
apparement elle serait moins bien que ma 7800GT O_o

quelqu’un saurait me dire si cette carte pourrait faire l’affaire quelque mois? (le mec me la ferait pour 20 euros je pense)

Là, tu as une bombe de carte par rapport à ta 7800 GT pour 65 euros HD4850 En regardant un peu, il n’y a quasiment rien d’intéressant à moins cher. A 40 euros, il y a une HD4650 128 bit DDR2/ GT220 128 bit DDR2, mais en DDR2. Ca doit être équivalent à ta 7800 GT je pense.
Après, il faut voir ailleurs.
Edité le 27/03/2011 à 21:29