Carte electronique pour st3500630a !

Bonjour a tous,
voila j’ai rapatrié un disque dur seagate barracuda 500goo 7200.10 en ide piloté par sa carte électronique ref: st3500630a !
mon problème est qu’ il faudrait opérer cette carte pour changer 1 composant! N’étant pas vraiment équipé pour ce type de manipulations, je suis donc a la recherche d’une personne possédant un disque dur identique a celui décrit pouvant me le vendre ou plus précisément me vendre sa carte électronique!
j’espere trouver mon bonheur parmis vous et remercie tous les lecteurs par avance…
cordialement

tu as essayé Ebay ?
genre:
cgi.ebay.fr…

Je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup, sauf si le données stockées te sont essentielles, par-ce-que tu ferait mieux, a ce prix, d’en racheter un neuf plutot que de racheter un circuit imprimé de disque dur (a mon avis tu ne trouvera pas de circuit imprimé au détail de la part d’un particulier d’ailleurs, car dans tous les cas ca condamne le disque a la poubelle; cherches plutot un disque dur complet, eventuellement en panne, car avec un peu de chance ton composant sera indemne). De plus, a tenter de le réparer toi-même, tu prend pas mal de risques, notement de le fumer totalement …

Tu pourrais faire une photo du composant crâmé, peut-être que quelqu’un aura le même sur un autre disque dur inutilisé ou mort-obosolette ?
:neutre:

salut Dezus Ex en fait j’veux récupérer les données de ce ddur et il ne démarre pas car un composant est mort sur le pcb! du coup je cherche soit ce composant soit la carte electronique pour accéder au disque dur voilou!

quelques infos complémentaires :
ST3500630A
P/N : 9BJO46-305
Firmware : 3.AAE
Data code : 07436
Site code : TK

et des photos … img199.imagevenue.com…[/url] et [url=http://img199.imagevenue.com/loc69/th_31802_photo_st3500630a_122_69lo.jpg]img199.imagevenue.com…
cordialement

pardon voici la 2e photo zoomée de l'endroit ou le composant se trouve (malheureusement je n'ai pas sa référence ni sa nature donc si quelqu'un avait plus de source que moi ....) merci

img221.imagevenue.com…

personne pour m’aider ?