Carte électronique de mon DD qui a grillé

Voila, je possède un disque dur Maxtor 300Go en Sata et il se trouve que 2 puces de la carte électronique de ce dernier ont grillé. J’aimerai savoir ou me procurer ce genre de carte afin de récupérer mes données que je ne veux en aucun cas perdre (plus de 5 ans de données).
Je suis allé voir un réparateur, il m’a dit qu’il y en avait pour 60 € de carte + 20 € de main d’oeuvre, le tout pour n’avoir que 3 chances sur 5 de récupérer mes données. Ca fait cher la réparation incertaine …

Si quelqu’un vend ce genre de carte ou si quelque sait ou je pourrais m’en procurer, je suis preneur :o
Je suis aussi preneur de tous conseils !

Merci pour votre aide !

@ bientôt
Edité le 08/12/2007 à 19:13

je compati, ça m’est déjà arrivé ce genre de m****… en tout cas maintenant, tu sauras qu’il faut IMPERATIVEMENT un backup pour les donnée importante (si tu regarde ma config, les 2 dd de 400Go sont reservé à un backup)

tu peux tj racheté le meme DD, interchanger la carte, récupérer les donnée et rechanger la carte, comme ça tu ne perd rien, et ça coute moins cher que la réparation

Il n’y a pas moyen d’acheter la carte seule ?
Tu as fait comment pour réparer le tien ?

Je vien de regarder les prix, c’est pas non plus donner www.clubic.com…

Est-ce que je suis assuré de récupérer mes données en changeant la carte ? Ou est-ce que le réparateur dit vrai ? :confused:

Le mien? il a craché, il étai bon pour la poubelle…

je ne suis pas sur que tu les récupereras… dsl pour toi
si c’est vraiment important, essaye quand meme, ac le réparateur ou comme je te l’ai dis
je ne garenti rien
:peur:

La réparateur m’a dit qu’il fallait attendre 1 moi et demi pour recevoir la carte … Je vai acheter ce disque d’occas et dire à mon réparateur de la monter, c’est surement la meilleure solution, au moins j’attendrai pas 1 moi et demi.

Moi qui pensais que j’aurai pu acheter ces carte à casiment rien puis la remplacer …