Carte dlink

bonjour j’ai acheter une carte dlink air plus a 108 mbits
je les prise assez puissante pour combler la distance est garder un bon signal
j’ai installer ma carte wifi sans les pilotes sous vista est je reçois le signal en faible
alors que je télécharge a 1 mo/s est sa ne change pas beaucoup par rapport a mon ordi portable qui est a même 2 mètres du modem est je reçois le signal en bon
mon FAI est numericable
dois je installer le pilote de ma carte ?
est ce que le signale a une grosse impacte pour internet est le jeu ?

Bonjour,

ta connexion wifi est indépendante de ta connexion internet.

en wifi les débits sont généralement de l’ordre des 2Mo/s (parfois plus parfois moins). ce n’est pas parce que tu as un bon débit wifi que tu telechargera plus vite sur internet.

c’est comme si tu voulais faire passer un litre d’eau dans un tuyau qui peut en faire passe 2.

j’espere t’avoir eclairé…

Salut!
Alors tu as le modem Castelnet ou Netgear fourni par NC? A ce moment là c’est normal, leur wifi est en 54 mégas, et franchement de mauvaise qualité…

Quand j’avais le 30 mégas (donc modem Thomson simple), j’avais mon routeur d-link derrière et j’arrivais à dl à 3.3mo/sec avec une carte wifi d-link 108mégas (mon routeur est un 54 mégas), mais depuis le passage au 100 mégas, impossible…

Le wifi intégré est mauvais, et mon routeur en switch il y a avait de la perte même en filaire, donc un débit maxi de 2.2mo/sec…

Sinon, même si le débit n’est pas terrible, tu devrais avoir un bon ping quand même! En wifi là j’ai 18ms :wink:

En tout cas perso, je vais percer un trou dans le mur, je vais monter le modem près de ma chambre et tirer un cable pour avoir le maximum de débit :wink:

le probleme est résolu j’ai tous simplement installer le pilote pour info mon modem est un netgear et je recois la fibre optique depuis peu


En tout cas perso, je vais percer un trou dans le mur, je vais monter le modem près de ma chambre et tirer un cable pour avoir le maximum de débit ;) [/quote] pas besoin il ya le cpl qui utilise ton reseau electrique comme pour l'internet tu achete 2 prise pour 70 euros