Carte directX 10: attention!

Débat: DirectX 10 ne sera pas rétrocompatible avec directx 9 voir preview de presencepc.com publié aujourd’hui. Pendant au moins un an aucun éditeur de jeu prendra le risque de publier un jeu exclusivement directx 10. Les jeux 2007 dits directx 10 seront compatibles directx 9 (SM 3.0). Souvent la config minimum pour un jeu qui sort se base sur une config antérieure de 2 ans voir plus car tt le monde ne peut pas se payer une carte chaque année. Est-ce que vous croyez que la majorité du parc informatique est en Geforce 7900 ou X1900. Exemple FEAR sorti en nov 2005 config minimun P4 1,7 GHz et radeon 9000! alors que la config au top en nov 2005 était à base de 7800 GTX. Je pense que directx 10 va durer ds le temps car microsoft est parti du copie presque blanche, directx 9 est là depuis fin 2002! donc va mieux attendre la deuxième génération de cartes directx 10.

Je viens de me procurer une X1900 XT 512 Mo alors que la geforce 8800 sort dans 2 jours. Pour avoir une 8800 gts j’aurai dù ajouter seulement (c’est relatif) 100 euros. Est ce que vous pensez que je suis fou?

Les séries 8800 on été rajoutées dans la barre de recherche de matos.net, mais sans ref ni prix, elles ne vont pas tarder a arriver!

Il me semble aussi avoir lu dans la même news que directx 10 ne pourra jamais être compatible avec XP (car ça demande trop de modifications pour XP).

Donc pour pouvoir profiter de DX10 avec une carte compatible il faut acheter vista obligatoirement.
Bref, je trouve que ces conditions sont assez couteuses (carte graphique et vista) pour exploiter des jeux qui vont sortir au compte goute et en version DX9 et DX10.

Même si DX10 apportera un plus graphique je pense comme toi qu’il vaut mieu attendre encore un peu au lieu de se jeter directement sur les nouvelles cartes DX10 (a moin d’avoir un budjet illimité en materiel informatique).

Je souhaiterai avoir vos idées. Un débat seul c’est pas marrant!

Les jeux DX10, certain propose le mode DX9, qui ne fera juste pas afficher les effet de DX10. Une cg dx10, gere aussi dx9.

Le minimum, c’est pour y jouer mais vraiment graphique lamentable… F.E.A.R., le recommander, GeForce 6600, joue en 1024/768, a low…(Extration point lui, ba, j’ose meme pas en parler, il commence a mettre mon SLI de 7600GT o/c, a genou, je baisse a 25FPS a l’intérieur, des fois, tout a fond)

Moi j’attenderais la réponse d’ATi, car je trouve bizard les nouvellescarte de nVidia…

Excuse moi traxman j’étais en train d’écrire pdt que tu postais

J’excuse plus, j’agis :ane:

Et j’ai pô compris pk?? :pt1cable:

Je pense que le multi Gpu c’est un mauvais rapport qualité prix c’est juste pr faire vendre je me rappelle qd j’ai acheté une 78OO GT des tests montraient qu’une 7800 GT était plus puissante ds de nbreux cas face à sli de 6800 GT

Parce que j’ai dis qu’un débal seul c’est pas marrant alors que tu as posté un message… je me prosterne non je rigole

oui je confirm ça sent BIZZARRR tout ça ,ça sent la magouille et compagnie …

Perso j’aurais attendu les premiers bench :wink:

Peut être que tt simplement la 8800 va se faire battre par le R600 donc Nvidia dégaine avant pour vendre des cartes en plus à prix fort. ATI et Nvidia vont ns refaire la coup de l’époque des Geforces 7 et X1900: nvidia sort des cartes avant ATI, ATI sort une carte plus performante (X1900) et nvidia réplique avec un die-shrink mieux cadencé por contrer. Je parie qu’un die-shrink (0,65 microns) de la 8800 sortira peu de temps après la sortie du R600.

Ba maintenant, je crois qu’un SLI de 6800GT, doit bien accoté une 7800GT, ou bien la dépassé, si un SLi de 7600GT dépasse une 7900GT
:jap:

bah en fait, si on veut changer sa cg c’est maintenant le bons moment? le temps que dx10 s’impose :neutre:

Je pense peut-être que c’était plutôt un duel sli 6800 GT face à une 7800 GTX.

J’ai vu qq benches sur la 8800 j’étais l’un des premiers sur les benches de la 8800 voir mon topic “benches Geforce 8800” j’ai publié avant les sites français généralistes. J’ai acheté une X1900 crossfire edition car j’ai 512 Mo, HDR avec AA et ce chip me paraît bien né (48 pixel sharders, les pixels sharders étant de plus en plus utilisés ds les jeux) et je l’ai acheté au prix de 299 euros.

SLI, crossfire: il y a un coup non négligeable pour un carte mère compatible et aussi sur sa facture EDF et si qq veut vendre son multi gpu c’est pas une mes deux cartes à revendre.

Moi je pense que ça dépend du jeu, il ya des jeux plus optimisé dual gpu que d’autres :stuck_out_tongue:

edit: Il est vrai que beaucoup de jeux récent le sont (http://www.clubic.com/article-33545-5-7600…intemps-06.html) mais par contre, les jeux sous le moteur 3d Source et Far Cry le sont moins.

Sur cod 2, j’ai doublé mes fps avec graphisme a fond (jeu optimisé), voir ma présentation SLI