Carte de visite

Bonjour, c’est la 1ère fois que je pose une question sur un forum et je ne suis pas très forte en informatique, alors soyez indulgents !! Voilà, j’ai créé une carte de visite (que j’ai enregistrée en tant qu’image), puis grâce à Picasa je l’ai coupée en 4 (4 format A4) pour l’imprimer sur du papier autocollant afin de le coller sur un véhicule. Mais le problème est bien sûr la qualité de l’image et du texte … alors comment faire pour avoir la même qualité sur les cartes et sur cette " affiche " géante (4 pages A4)? merci de vos réponses !!!

Salut,

avec quel logicciel as tu créé ta carte?

Attention si tu imprimes en jet d’encre…à la première pluie, l’encre va couler !

Si c’est sur l’affiche que tu n’es pas satisfaites de la qualité cela peut venir de la définition avec laquelle tu l’as enregistrée.
Il faut de 150 à 300 pixels par pouces pour un résultat correct. Si ton affiche fait 4060 cm il faut enregistrer au minimum en 40150/2.56=2344 * 60*150/2.56= 3515. ou le double pour une excellente qualité

Avec Print FIT carte de visite


merci je vais essayer

Merci 30700 mais je ne suis pas très douée je n’arive pas à l’enregistrer comme tu me le dis, je rentre bien les données mais lorsque j’imprime ça n’est pas plus net, dommage … je réessaierai plus tard, si vous avez une autre solution je suis preneuse merci à tous !

J’ignore la valeur de la définition de l’original. Si elle est faible il n’y aura pas de miracle.:frowning:
Il faut au départ créer ton affiche avec la définition égale ou supérieure à celle nécessaire pour avoir une bonne qualité d’impression.

D’après ce que j’ai compris tu as fait un document de la taille d’une carte de visite que tu espères arriver à imprimer dans un format presque dix fois plus grand, c’est un peu mission impossible.

Le mieux est d’utiliser ton logiciel photo, de faire nouveau document et tu indiques la taille finale et la résolution. (minimum 150, 300 c’est mieux mais fichier 4 fois plus gros, il faut un ordinateur récent) Puis tu donnes libre cours à ta créativité.
Utilise l’outil texte et si tu as besoin de clipart choisi des vectoriels.:slight_smile:

OK merci beaucoup, je me doutais bien que c’était un peu mission impossible mais je vais essayer en passant par le logiciel photo, merci 30700:super

Bonjour,

J’aimerai pouvoir fabriquer avec “Etiketagogo” des cartes de visite !
Voilà, je reste une grande novice, et il me manque un peu de “jugeotte”, pour la manière de faire …!
Je serai ravie de bénéficier de vos conseils pour la marche à suivre.
D’avance merci.