Carte de sons

Alors voila, je voudrais me renseigner quelque peu a propos des cartes de sons car franchement cest la seul partit de l’ordinateur ou je m’y connait que dalle. Quelqun aurait une bonne FAQ a jour le plus possible ?

Et la carte de sons a t’elle vraiment un impact sur la qualité sonore dans les jeux et lorsque tu ecoute un mp3?

Salut,
D’après tes utilisations (MP3, Jeux occasionnel) , la carte son intégrée est amplement suffisante, comme pour plus de 90% des cas. Surtout que les chips audio intégrés se sont améliorés sur les cartes-mère récentes. Après si tu es un HCG (HardCore Gamer), tu peux avoir une légère augmentation des performances et apprécier une meilleure expérience sonore avec une bonne carte son dédiée (Audigy 4, X-FI…)

Au niveau de la qualité sonore, cela dépend surtout de ton setup audio (kit 2.1/5.1/casques/ HP de base) . Une carte son de type XFI Xtreme Music couplée à des HP à 10€, ca ne va pas le faire…

Voir aussi ici:
http://www.choixpc.com/carteson.htm

Après il y a les audiophiles et ceux qui font de la musique, là où l’investissement d’une carte son de plus de 100€ est réellement justifié.

Je mettrais déjà un +1 au post de b[/b].

Je me permettrais juste de rajouter que monter une carte son plus haut de gamme est vraiment orienté pour la création et l’acquisition.
Car ce qui fait le prix d’une carte son c’est son DSP qui va permettre de gêrer un échantillonnage haut de 96 khz sur plusieurs voies et tout ca sans latence avec une application instantanée.

Donc pour l’écoute de monsieur tout le monde qui pour les plus poitu utiliseront du 48khz au lieu du 44.1 khz, toutes les cartes son standart et même intégret le fond largement.

La qualité d’un son commence par sa " constitution " et le mp3 n’est pas trop fait pour la qualité mais plus pour un gain de place. Alors avoir une superbe carte son et de superbe enceinte et amplis, sert à rien si ce n’est que pour écouter du mp3. Du moins n’apporteront rien de plus à part avoir fait un peu mal au porte feuille :slight_smile: