Carte de son + SLI sur une Asus rampage II ?

Salut

Je cherche à savoir si c’est possible de pouvoir mettre une carte de son sur une Asus Rampage II Extreme, sachant que je comptais faire un setup Sli EVGA GTX280. J’ai fait des recherches, et la seule option que j’ai pu voir serait de couper des morceaux du heatsink, proche de la sortie PCI-e 1x du haut.

Est-ce que c’est possible? Avez vous fait vous-même ou connaissez-vous une personne/site pouvant montrer une façon de faire?

J’ai lu que la carte SupremFX X-fi fournie avec le bundle de l’Asus avait beaucoup de bugs et qualité du son était moyenne.

il y a déjà une carte son dessus normalement: www.materiel.net…

(ou j’ai mal compris ta question…)

Oui, la SupremFX X-Fi. Mais, justement parce que j’ai vu qu’il y avait beaucoup de personnes qui avaient des bugs de drivers ou de qualité de son, je voulais en mettre une autre. Exemple, la Sound Blaster Titatinum X-Fi.

Mais, il semble que le heatsink serait dans le chemin pour m’empêcher d’installer cette dernière…

S’il y a des bidouilleurs qui ont déjà fait des modifs sur cette carte mère, afin de leur permettre d’installer une autre carte de son que celle fournit dans le bundle. J’espère que ma question est plus claire :wink:

J’ai lu que la carte SupremFX X-fi fournie avec le bundle de l’Asus avait beaucoup de bugs et qualité du son était moyenne.
caytait sa le pourquoi

Sinon, il te reste toujours 1 ports PCI ex 16x, une carte de son PCI ex 1x marche dedans ce port :neutre:

Bein non, le SLI se fait bien sur les ports bleus ?

Si c’est le cas, il te reste un port PCI-E 16X en bas (le blanc) sur lequel tu peux brancher la Titanium (que j’ai d’ailleurs).

Edit: grilled
Edité le 10/04/2009 à 22:29

Le truc est qu’avec chaque gtx280 installées, elles bloquent l’accès aux port qui est juste en dessous. Donc pour la 1ere, le port PCI-e 1x est bloqué, et si je mets une 2e en SLI, cette dernière bloque l’accès au port PCI.

Il me reste “en théorie” qu’un seul port PCI-e 1x, au dessus de la 1ere carte. L’ennui, c’est que seulement la carte son fournit par le bundle peut rentrer. Toute autre carte de son ne peut pas s’installer à moins de modifier physiquement la mother board. IL y a un heatsink bloquant l’accès à droite.

Donc, je me demandais si des personnes qui aiment bidouiller et ayant des idées de génie pourrait me guider à fin de trouver une solution pour mettre une autre carte de son, tel une X-Fi titanium PCI-e.

J’aimerais avoir les bénéfices du SLI + overcloaking de la rampage sur mon futur i7, sans nuire à une bonne qualité sonore.

Avez-vous d’autres idées?

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le dernier port PCI-E 16X restant? :neutre:

(il y en a 3 sur cette cm)

apparemment ca passe pas !!
c’est vrai qu’avec une bonne photo on comprendrait mieux…

Nan je crois que c’est lui qui n’a pas saisi. On peut tout a fait mettre une carte son sur le dernier port PciE 16X

www.materiel.net…

La premiere CG (port bleu) vient obstruer le port Pci-E 1X
La seconde CG (second port bleu) vient obstruer le port Pci (blanc)
Il reste donc de libre un troisième port Pci-E 16X (blanc) tout en bas.

http://www.asusblog.fr/data/uploads/2009/03/test-asus-rampage-ii-extreme.jpg

le dernier port pci ex, celui à droite et qui est blanc (sa doit être la 5e fois qu’on le dit mais bon :neutre: )

à moins que tu aille des cartes graphique triple slot (que tu ne pourrais pas faire du sli si t’aurais sa et que je pense que la seul carte triple slot est chez ati)
Edité le 12/04/2009 à 00:48