Carte de réseau dynamique

Bonjour,

J’aimerai constitué une carte interactive de mon réseau, afin d’avoir rapidement une info sur un outils utilisé, cette carte contiendrait :

l’ensemble des ressource physique (serveur, routeur switch…), ainsi que les outils installés sur ces ressource et les infos correspondant (serveur mail, serveur web, DHCP, filtrage d’url…).

Savez vous si il existe une solution qui me permettra de créer cette carte, j’aurai une préférence pour une appli web web (PHP MySQL) mais suis ouvert à toute solution.

J’utilise un serveur de supervision Nagios, j’ai vu et testé Nagvis, mais c’est assez embêtant à exploiter…

Merci

Salut
Je te conseille de regarder du coté de weathermap en plus avec l’éditeur de map c’est assez faisable :wink:
( que tu pourra couplé avec ton Nagios )

Ou alors tu fais un schéma avec Dia ou Visio que tu affiches sur ton serveur web

Tu couple ça avec une image map et ça peut donné un truc sympa.

Merci pour ta réponse, j’utilise deja Nagvis qui ressemble fort à l’application que tu cite.

J’ai créé des cartes avec Visio puis les ai insérées à Dans Nagvis en ajoutant a celles-ci des voyant d’état, cela me permet d’avoir un état global et approfondit du parc, mais la ce que je cherche c’est plutôt un outils permettant de référencer les rôles de chaque machines ainsi que des infos diverses (identifiants, emplacements des données, paramétrage des application, commentaire…).

bein ça n’existe pas à ma connaissance.

Il existe des logiciels de gestions de parc style glpi ou ocs inventory mais je ne crois pas qu’ils fassent ce genre de choses sinon il te faut le faire toi même …

( avec une image map et une base de données : exemple[/url] + [url=http://www.sbrady.com/hotsource/javascript/mapdis.html]code )

Pour la partie commentaire, tu peux te tourner vers Elog un “espèce de gestionnaire de tickets de maintenance collaboratif” car je suppose que c’est pour tes collegues de boulot ??