Carte de Diagnostic pour matériel PC

Bonjour, j’ai trouvé une carte de diagnostic pour pc, enfaite c’est une carte qu’on branche sur le pc et il nous dit quel est le matériel qui marche plus (alimentation, memoire, carte graphique, processeur etc…)

Il fait pc portable et pc bureau, on le branche en lpt et alimenté par usb, ça peut étre utile surtout pour un pc portable (qui est plus embêtant à désinstaller qu’un pc bureau)

est ce que ce genre de chose est fiable ?

J’ai trouvé cette carte : www.pearl.fr…

merci
Edité le 12/08/2009 à 12:09

ca existe encore les port LPT ? :neutre:

edit j’ai réfléchi vite fait maisle truc c’est :

1/ sur un portable meme si tu trouve la panne tu pourra pas forcement la réparer
2/ sur un fixe les port LPT ayant j’ai l’impression massivement disparus (donc présent sur les vieux pc seulement) si tu trouve la panne, le prix des composant a changer risque d’être exessif en plus du bidule à 40€

Je pense que tester les pieces chez quelqu’un serait quand meme plus ecomonique.
Edité le 12/08/2009 à 13:12

disons qu’à long terme si je dois emmener à chaque fois mon pc pour une panne matériel ça ferait cher à force, or là c’est juste 40€ pour tout le temps, après pour les pc portables c’est vrai que ça sera dur, sinon pour les pc de bureau c’est bien de tester avec ça comme ça ça évite de tester pièce par pièce en désossant toute la carte mère pour voir quelle pièce est défectueuse