Carte d'acquisition (Win XP) - acquérir les vidéos / prise cinch

Bonjour,

Je possède un caméscope et j’aimerai réaliser des petits montages et placer mes vidéos sur DVD.
Quelle carte d’acquisition (pas trop chère) me conseillez-vous?
L’idéal serait de pouvoir brancher directement le caméscope sur la carte au moyen de la prise cinch (jaune), comme si on le branchait sur la TV.

Merci,

Casou.

config : Athlon 2.7 / 512Mb / 80Go

tu as un camescope numerique ? ou analogique ?

Dans le 1r cas il te suffit d’une prise firewire, alias DV, alias IEEE1394, alias iLink.
Ton pc semble recent donc il en est peut-etre deja doté: renseignes toi. sinon une carte firewire ça coute 15€ :wink:

C’est un caméscope numérique mais il n’y a pas de prise Firewire… :confused: :confused: :confused:
(pas de DV, pas de IEEE1394, pas de iLink… :-)))

un camescope numerique sans prise firewire? :heink: :ouch:

Ne le prends pas mal, mais… c’est quoi cette me##e ??

:riva: tu es bien sûr de toi ?

Bin, je peux pas vérifier de visu (le camescope n’est pas à moi, c’est à ma soeur, donc je ne le prend pas mal si tu me dis que c’est une me##e… vu que je lui avait conseillé de prendre un caméscope DV mais elle trouvait ca trop cher… :sarcastic: :sarcastic: )
Donc, presque certain, pas de DV…

Casou.

si c’est pas un camescope DV mais que c’est un camescope numerique… c’est quoi ?

Je pense que c’est un JVC… j’essaye de la joindre et je te dis quoi.

Merci.

Casou.

si c’est du JVC alors je ne vois que ce modele :

http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MC100EX&catid=100217

(à 700€ ça fait cheros :riva: pour ce que c’est)

Dans ce cas il a toujours une prise USB2.0 (mais pas de firewire :riva:)

les leadtek sont bien et pas chère, j’ai la DV2000

Voilà, les renseignements sont pris…
C’est en fait un CANON MV700i
Je viens de télécharger la fiche et, comme tu l’as dit, il y a bien une entre/sortie DV.
Il faut un câble spécial (a acheter séparément?) ?

Casou.

Enfin, je voulais dire :
“Il n’est pas forcément fournit avec le caméscope”… c’est ca?

Casou.

Et la question qui vient ensuite, il faut un logiciel pour le montage? Si dans la foulée vous en avez un bon… si pas, je vais poser ma question dans la section logiciel… :ane:

Merci pour votre aide.

Casou.

Bon ben on progresse :ane:

Non c’est (tres) rarement fourni avec :wink:
Il te faut un cable firewire 4-6 (4 broches - 6 broches: 4 pour le camescope, 6 pour le PC)
A condition d’avoir du port firewire sur le PC bien sur :wink:

Il en existe une plethore.
Pour commencer windows Movie Maker II (gratuit et dispo sur clubic si pas deja installé) fera tres bien l’affaire :oui:

sinon:
Pinnacle studio 9
Ulead VideoStudio
etc…

Un super grand merci à Le_Poilu et à fightermad pour toutes ces infos! :clap: :clap: :clap:

Casou super content! :bounce: :bounce: :bounce:

Juste un mot pour faire part de mon expérience récente.
Voulant rapatrier sur mon PC des K7 prises avec mon camescope analogique et après avoir beaucoup fureté sur les sites pouvant m’éclairer,j’ai finalement acheté le carte Leadtek Winfast TV2000.Non seulement,elle fait bien ce pourquoi je l’avais achetée mais (comme son nom l’indique) je peux recevoir la TV sur le PC et enregistrer directement ce que je vois.
Cette carte m’a coûté il y a un an et demi 86,70 e port compris et elle était livrée avec : Ulead movie factory, Ulead videostudio, InterVideo WinDVD et Leadtek WinfastDVD.

Merci pour ton avis Ronb71370.

Casou.

Pour info, j’ai installé une carte FireWire hier dans le PC, fait une capture avec Windows Movie Maker et tout est OK. Ma soeur est super contente… lol

Merci à tous!

A+,

Casou. :bounce:

:jap: