Carte d'acquisition video

Bonjour tout le monde :S

Bon, j’ai un problème :smiley:
J’ai envie de digitaliser mes anciens films en VHS, films auxquels je tiens beaucoup.
Le truc, c’est que j’habite en Espagne depuis maintenant 17 ans, et le système video n’est pas le même (SECAM en France et PAL en Espagne :S).
Pour digitaliser, j’aimerais acheter une carte d’acquisition video, mais je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, donc j’ai quelques doutes :

• La majorité des mes appareils sont PAL (j’arrive rarement à lire une VHS Française en couleur, aprés je sais pas si c’est la télé ou alors si c’est le magnétoscope directement qui ne gère pas le SECAM). Donc, est-ce que les cartes d’acquisition video sont universelles? Je veux dire, si le magnéto envoi le signal en PAL ou en SECAM, j’aurais la couleur sur les deux?
  • Aprés, quitte à pas laisser la carte dans une boite, j’vais surement l’utiliser pour recevoir la télé sur le PC. Donc, je reçois la télé Espagnole en PAL, je pourrais la recevoir?
  • Je reçois aussi la télé Français par satellite, en passant par un decodeur qui renvoit le signal. Il y a moyen que la carte, avec un programme ou driver puisse aussi me servir de « décodeur » et pas avoir a recevoir le signal du decodeur et donc pas pouvoir changer de chaine ?

Tant qu’a faire, si vous avez une carte à me conseiller (pas trop chère un, le bas de gamme me va j’pense :D)

Merci d’avances (et merci auc malades d’avoir tout lu :D)

oula et bein on peut dire que t’es un peu perdu

pal et secam sont deux codages differents, un peu comme deux format de dvd +r ou -r

donc c’est le magnetoscope qui gere ça, soit pour ton probleme de noir et blanc c’est peu etre ton televiseur

ensuite sur un carte d’aquisition tu auras des rca en yuv( rouge, vert, bleu) et svideo
il te suffi d’acheter un cable qui fait peritel de ton magnetoscope a ton materiel d’acquisition et le tour est joué

si t’es encore un peu perdu hesites pas a poser des questions

1. Comparer le Pal Secam au DVD +R / -R, on a vu mieux comme comparaison …

2. Le magnétosocpe et la TV sont en cause, mais c’est bizarre, car le matériel vidéo récent sait lire sans soucis le Pal / Secam / NTSC.

3. Oui et alors? La connectique employée ne change rien aux modes vidéos.

4. A condition que le matériel d’acquisition prenne en charge le Secam …

Problème, mon matériel n’est pas toujours récent =)

Bon, sinon aprés des test de mon côté, j’ai un peu compris, donc là ça va =)

Aprés, comme je disais, j’aimerais récupérer la carte pour faire de l’acquisition de mon signal TV, de préférence de l’image venue de mon satellite qui me donne la télé Française, mais j’imagine qu’il faut une carte spéciale, vu que le cable n’est pas un cable péritel, et de mon côté tout se passe avec un décodeur, est-ce que le PC, avec un logiciel, peut faire ce boulot?
Dans le pire des cas, pour prendre le signal de la TV normale, il est possible de le renvoyer à un autre PC de la maison via le réseau?

Merci encore :smiley:

Un petit up? J’attends pour commander =)

Personne? :frowning:

:o(