Bonjour tout le monde :S
Bon, j’ai un problème ![]()
J’ai envie de digitaliser mes anciens films en VHS, films auxquels je tiens beaucoup.
Le truc, c’est que j’habite en Espagne depuis maintenant 17 ans, et le système video n’est pas le même (SECAM en France et PAL en Espagne :S).
Pour digitaliser, j’aimerais acheter une carte d’acquisition video, mais je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, donc j’ai quelques doutes :
- La majorité des mes appareils sont PAL (j’arrive rarement à lire une VHS Française en couleur, aprés je sais pas si c’est la télé ou alors si c’est le magnétoscope directement qui ne gère pas le SECAM). Donc, est-ce que les cartes d’acquisition video sont universelles? Je veux dire, si le magnéto envoi le signal en PAL ou en SECAM, j’aurais la couleur sur les deux?
- Aprés, quitte à pas laisser la carte dans une boite, j’vais surement l’utiliser pour recevoir la télé sur le PC. Donc, je reçois la télé Espagnole en PAL, je pourrais la recevoir?
- Je reçois aussi la télé Français par satellite, en passant par un decodeur qui renvoit le signal. Il y a moyen que la carte, avec un programme ou driver puisse aussi me servir de « décodeur » et pas avoir a recevoir le signal du decodeur et donc pas pouvoir changer de chaine ?
Tant qu’a faire, si vous avez une carte à me conseiller (pas trop chère un, le bas de gamme me va j’pense :D)
Merci d’avances (et merci auc malades d’avoir tout lu :D)