Carte d'acquisition TV : pas d'image

Bonjour,

Je débute dans la capture vidéo. Pour être précis, je cherche à enregistrer la TV ADSL dans mon ordi. Sur mon PC (Windows XP pro SP3) je viens d’installer une carte Avermedia AverTV Hybride Super 007 connectée à mon décodeur Orange par l’intermédiaire d’un adaptateur. Chez mon fournisseur l’ensemble fonctionne (lui utilise Free) mais chez moi : rien, pas d’image alors que la carte semble reconnue. Le décodeur affiche bien la chaîne choisie mais je ne trouve pas de paramètres du pilote qui me permettent d’avoir une image.

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 9500 GT

Quelqu’un pourrait-il me donner des conseils ? Connaissez-vous des sites qui me permettraient de m’initier à cette technique.

Je vous en remercie par avance.

Excessif

Normalement il est possible de regarder directement la TV par ADSL sans passer par une carte d’acquisition (avec ADSLTV par ex.)
http://www.adsltv.org/

Merci pour ce renseignement. Je vais examiner cela de près.

Cependant, maintenant que ma carte d’acquisition est installée, j’ai envie d’aller au bout de ma démarche et faire en sorte qu’elle fonctionne.

Cordialement.

sauf que niveau qualité ce sera beaucoup moins bon :arf: (normal puisque dans le cas de ADSLTV on reste en numérique d’un bout à l’autre de la chaine)

Merci de cette précision qui a tout son intérêt. J’aurais cru que c’était le contraire ! Au point de vue installation, il faut une carte réseau dédiée à la TV d’Orange sans doute pour utiliser ADSLTV ? Je ne sais pas si toutes les chaînes d’Orange sont accessibles de cette manière.

Cordialement.

et non, puisque dans un cas la TV envoyée par l’ADSL arrive directement dans ton PC via le câble réseau, et dans l’autre cas elle est convertie en analogique par la box, passe par un câble vidéo composite (y’a pas pire), et est reconvertie en numérique par le PC avant d’être recompressée. Chaque étape entraînant une dégradation de l’image.
Sans parler du fait qu’avec ta manip tu dis adieu à la HD bien entendu.
Edité le 24/06/2010 à 11:48

O.K., j’ai tout faux ! :arf:D’autant plus que je souhaite, ultérieurement, pouvoir lire les enregistrement TV de mon PC sur ma télé et que, dans ce cas, il faut soigner la qualité.

Quand on débute dans un domaine précis, ça arrive !

Peux-tu me signaler des sites sur lesquels je pourrais m’initier, me perfectionner ? Je ne peux pas te demander de me “prendre par la main” de A à Z.

Merci encore.