Carte Controleur SATA et AGP/Pci Lock

:stuck_out_tongue:
en étant en plein test o/c de ma config (Epox 9NDA3+ + A64 3200+ Winchester + 2x512mo AData PC4500), je me suis rendu compte que les ports SATA 3 et 4 de la CM ne sont pas lock (les ports 1 et 2 sont inutilisables pour ma part car ma CG et son ventirad imposant m’y empeche)…
C’st pour cela que je demande à la communauté, si j’achète une carte controleur SATA, est ce que les ports SATA de cette carte seront lock (à priori oui car ma CM est AGP/Pci Lock mais je voudrais etre sur) et si oui, est-ce qu’une Silicon 3112 suffit pour mon Raptor 74go ou je devrai prendre un TX2 de Promise ou autre…
Merci de vos réponse.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Ben je me retrouve dans la meme situation que toi ! j ai exactement le meme matos, j ai mis un ati silencer sur ma X800xt et les port sata 1 et 2 ne sont plus dispo et apparement c’est les seuls qui tiennent la cadence, les 3 et 4 ne tiennent pas. J ai acheté une carte sata adaptec a 60€ et… apparement elle ne fonctionne pas sur ma carte mere, elle se lance, reconnait les disque et tout s arrete là, ca fige. Je suis degouté… si quelqu un a une soluce de la mort qui tue je suis preneur !