Carte controleur RAID 0 compatible Linux

connaissez-vous une carte controleur qui fait le RAID 0 et qui soit reconnue sous Linux? mais quand je dis reconnue, c’est: je peux installer Linux sur deux disques en RAID 0 sur cette carte. et non pas: j’installe Linux sur un disque puis je déplace la partition /home sur deux disques en RAID 0 sur la carte, après avoir chargé le driver ou recomilé le noyau. vous arrivez à suivre là? :ane: :paf:

à priori je pense que ça serait plutot une carte RAID 100% hardware :neutre:

:oui: il te faut du hardware pour çà.

Sinon tu peux faire un raid logiciel que linux gère assé bien apparament je suis en raid 0 depuis 1 semaine et je n’ai aucun soucis. Je suis sous gentoo donc ca ne change pas grand chose pour la méthode d’installation.
Par contre mdk où une distri du genre ne fera pas çà :confused:

J’avais essayé le RAID 0 avec une Mdk, mais je n’étais pas satisfait du résultat :neutre:
Et j’avais confirmé la chose en faisant un hdparm –Tt sur /dev/md0
T’as mis quelle partoche en RAID 0 avec ta Gentoo? /home, /usr? Ça te donne quoi un hdparm –Tt sur ces partoches? Et sur les autres?