Carte controleur PCI SATA

Bonjour
J’ ai un vieux pc dans lequel je voudrais mettre 2 disques dur SATA. Ma carte mère n’ a que des ports PCI. Je crois qu’ en passant par une carte controleur PCI SATA ça pourait résoudre mon problème. J’ ai trouvé ça http://www.amazon.fr/Carte-contr%C3%B4leur-PCI-ports-SATA/dp/B000HKD6S6. Mais comment ça se passe pour l’ alimentation des DD? est ce qu’ elle est aussi sur la carte et est ce que les cordons d’ alimentation et SATA sont livrés avec?
Merci d’ avance pour votre aide

Soit ton bloc d’alimentation a des alimentations à la norme SATA, soit tu achètes des adaptateurs Molex -> SATA
Il n’y a rien livré avec (sauf un câble).

Regarde le “fréquemment achetés ensemble” de ton lien, il y a un de ces câbles. :wink:

J’espère que tu ne comptes pas installer XP là dessus… Sinon, il faudra te battre pour créer la disquette “pilote SCSI”.

Merci pour ta réponse mais qu’ est ce que tu veux dire par disquette “pilote SCSI”? car je veux mettre XP

Il veut te dire que pour le contrôleur, il te faut certains pilotes, et ils ne sont pas intégrés à XP donc il faudrait soit que tu en trouve sur disquettes pour les mettre à l’installation.

Soit que tu te refasse un nouveau disque XP en ayant intégré les “BONS” pilotes pour l’installation.

Logiciel pour créer un nouveau CD nLite

Edit: mais ce serais pas mal t’embêter.
Edité le 10/11/2009 à 19:55

Bonsoir,

Pour installer XP il faut au moment de l’installation, lors de la demande d’ajout de “pilote SCSI” il faut appuyer sur F6 et ajouter les pilotes SATA à partir d’une disquette, regardes sur le CD livré avec ta carte contrôleur SATA PCI et dans sa documentation.

Merci pour vos conseils
C’est un peu compliqué pour moi.J’ ai trouvé ça sur le net [url=http://www.cowcotland.com/articles/315/vantec-nexstar-hard-drive-dock.html[/url]. Est ce que quelqu’ un connait? est ce que c’ est fiable? est ce que ça résoudrait mon problème (plusieurs disque durs SATA avec carte mère IDE)?

Bonjour,

Laisses tomber, restes en IDE tant que tu ne pourras pas acheter/construire un nouveau PC

Dans le premier lien que tu as donné il te faudrait choisir l’option à 18,26 € mais, ce ne sera que du SATA 1 et il n’est pas dit non plus que tu puisses booter.

Pareil pour ton deuxième lien.

Donnes nous ta configuration (a mettre dans ton profil) pour voir si l’ajout d’un disque IDE vaut la penne.

+1 :super:

Si tu tiens tellement à du S-ATA choisis plutôt de changer la configuration, la carte mère sera beaucoup plus efficace et fiable.

Et comme dit tu ne pourra peut-être même pas boot si tu choisis l’autre solution. Ce serais vraiment s’embêter pour pas grand chose.

Je crois que tout a été dit. ^ ^)

Bonjour et dernière question :frowning:
J’ ai un pc récent et ce vieux pc me servira pour faire des essais de logiciels…donc pas d’ achat. Je précise que ce pc a déjà un DD IDE sur lequel est installé XP donc les DD SATA que je veux rajouter serviront juste pour le stockage. Voici quelques renseignements
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1833 MHz (5.5 x 333) 2500+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-X
Type de BIOS Award (10/07/03)
Est ce que en utilisant la carte adaptateur ou le dock externe j’ aurai des problèmes de boot?

Bonsoir,

  1. ajouter un dd IDE en interne (attention aux cavaliers master/slaves)

  2. un dd IDE ou SATA dans un boîtier externe (compatible avec le disque) USB avec bloc alimentation.

EDIT : avantage se connecte sur les deux PC
Edité le 12/11/2009 à 18:14

Bonjour,

Je dirais que si tu à déjà les DD en S-ATA et que tu veut juste les utiliser alors oui, la carte te serais utile.

Comme dit précédemment attention au MASTER/SLAVE sur les IDE.
Et sache aussi qu’il est très probable que tes S-ATA soient bridés.

Ainsi oui tu pourra utiliser ces DD mais cela ne fera qu’augmenter ta capacité, et que si ton IDE original rend l’âme il se peut que tu aye des problèmes de Boot.

PS: Pense biens à avoir aussi toute la connectique nécessaire pour brancher le tout.

Il y a moyen d’utiliser un disque SATA sur XP sans se casser la tête. Il faut passer le contrôleur en compatibilité IDE. Le disque SATA est ainsi vu comme un IDE. C’est possible pour les contrôleurs intégrés sur les cartes mères, mais pour les cartes additionnelles je ne suis pas sûr. Et l’inconvénient c’est que tu perds les avantages du SATA (à quelle hauteur, je ne sais pas trop).

Sinon installe un GNU/Linux (ubuntu par exemple), y’a beaucoup plus de pilotes.

PS: Sur les XP avec les service pack, y’a pas les pilotes sata?

Et des problèmes :whistle: de maintenance quand on ne connais pas Linux (j’ai essayé Mandriva il n’y a pas longtemps pendant 1 mois) Je ne connais pas les connaissances de molk, mais si il est comme moi, autant lui demander de construire une moto de course ou une rivière de diamants.

Je ne connais pas ton budget, mais il te faudrait partir sur un HD SATA (l’IDE étant en fin de vie (encore que…)) de bonne capacité pour le jour ou tu changeras le PC et de rajouter le genre d’accessoires suivants qui te serviras toujours…
www.pearl.fr…

www.pearl.fr…

www.pearl.fr…

www.pearl.fr…

EDIT : il y a ceci qui te coûteras moins cher…
www.pearl.fr…
Edité le 13/11/2009 à 10:11