Carte controler IDE

Bonjour à tous,
Sur un PC doté d’une carte mère récente (AsRockNF6P-VSTA)je me vois obligé de connecter mon disque dur qui est encore en IDE et mon graveur DVD, lui aussi en IDE… Vous l’avez compris je n’ai qu’un port IDE sur ma CM. Mes nappes ne sont pas adéquat, et je ne suis pas fan pour mettre mon disque dur master et mon graveur dvd sur a même nappe.
J’ai opté temporairement pour la solution carte controler IDE.
Un ami m’a dépanné ce matin, mais je me pose la question des drivers… y a t’il des drivers sur ce type de matos? C’est une vielle carte, pas de marque et l’ancien propriétaire n’a pas été en mesure de me filer les pilotes.
Je suis sur XP.

Merci de vos réponses.

Installe là, et je pense que XP au démarrage reconnaîtra le nouveau matériel connecté et installera des pilotes génériques.

Merci, faites que tu aies raison… ^^
J’ai jeté un coup d’oeil sur le net sur la ref: w-8212 (indiqué sur la carte) et ça à l’air coton pour trouver un pilote!! :op
Edité le 16/07/2008 à 14:33

Pourtant ça fonctionne très bien :wink:
Sinon un graveur DVD en SATA ne coûte pas très cher. :wink:

Parce que le problème de la carte contrôleur c’est de pouvoir booter dessus et ça c’est pas gagné :confused:

je confirme :oui:

Almalexia m’avait déjà fait la remarque, et effectivement, ça ne pose aucun souci d’avoir le hdd master et le graveur sur la même nappe.

sinon, pour avoir utilisé une carte controleur IDE pendant longtemps, mais avant XP, il y avait besoin de pilotes.
si vraiment tu peines à les trouver essaie avec une recherche sur google avec les références brutes de la carte.

petite précision, à l’époque, sur ma msi k7t turbo 2, je crois, le bios ne permettait effectivement pas de booter sur la hdd contrôlé par la carte, mais uniquement sur ceux détectés par le bios de la carte-mère, le bios de la carte ide se lançant après.
Edité le 16/07/2008 à 17:01

Est-ce que tu peux lire la référence du contrôleur IDE qui est utilisé sur la carte? (c’est écrit sur la puce)

Je crois que le pilote a été trouvé sur touslesdriver.com via google (j’y croyais pas ^^)car finalement elle s’est installé correctement… Mais j’ai fait plusieurs tests et que ce soit le graveur ou mon disque dur, aucun des deux ne fonctionnent une fois branchés dessus… enfin rien n’est reconnu quoi!
Et pour finir le pc de mon père (oui, tout ca c’est pour mon père) ne démarre plus… Je veux dire par là que sans rien avoir touché (hors-mi la désinstallation physique de la carte controleur) je n’ai plus rien à l’écran, même pas de bios ou quoi que ce soit d’autre… Ca, ca sent la carte mère toute neuve, toute morte… Je suis déprimé… :frowning:

Pour infos, la carte contrôleur était une ITE W-8212... un jolino-name quoi!!... mais maintenant c'est le cadet de mes soucis!! Bouhhh, mon pc tout neuf ne marche plus ..... snnnniiiiiffffffff ! ! !