Carte CG grillé ?

Bonjour à tous !, j’espère trouver auprès de vous un peu d’aide suite à un problème sur ma carte graphique. Je vais essayer d’être le plus précis possible si il manque des informations n’hésitez pas à me le signaler {#}

Système : Win 7

Antivirus / malware : Bitdefender à jour, CCleaner passé régulièrement.

Matériel : Geforce 8800 GTX.

Description du problème : Suite à une mise à jour des drivers de la CG (les derniers pilotes Beta du site Nvidia), écran figé + son qui boucle : redémarrage du PC à la sauvage

Premier reboot : Un bluescreen apparait aprés la page du BIOS (je ne m’appelle plus le nom de la DLL mais c’etait lié a Nvidia), vidage de la mémoire physique + reboot (cela ne se reproduira plus après)

Depuis cette mise à jour : l’ecran du bios bien que lisible est strié, un démarrage de WIN 7 bloque au logo (ecran noir et disque dur ne fait plus rien), un démarrage au mode sans échec fonctionne parfaitement, un démarrage normal en désactivant la CG fonctionne parfaitement.

Mes tentatives : Désinstallation de tous les drivers (via panneau de config + Driver cleaner) + réinstallation des drivers “normaux” qui marchait sans problème avant la mise à jour (aucun effet notable), démontage de la CG avec nettoyage radiateur et bus de la CM (aucun effet notable).

La CG est alimenté (le ventilateur tourne), le signal vidéo passe (je suis branché dessus via la broche DVI), mais des que j’active la CG dans le panneau de configuration et que je reboot, je reste bloquer sur écran noir quelque secondes après la disparition du logo Windows.

Bref j’en suis arriver à la conclusion que tout cela est lié à la CG mais je n’ai pas la moindre idée d’où peut venir le problème.

Auriez-vous quelques pistes à me suggérer ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront me répondre !
Edité le 12/05/2010 à 11:27

Bonjour ,

Sa peut aussi venir de la CM il faudrait tester une autre CG pour voir si sa viens bien de la CG si sa démarre pas je dirai la CM qui est mort au niveau du port PCI-E .

As-tu essayé de monter ta CG sur un autre port PCI-E si tu en a un autre?

Je vais suivre vos suggestion et je vous tiendrez informer.

Merci pour vos suggestions en tout cas j’étais à court d’idée :smiley:

Je reviens à vous après avoir effectuer ce que vous m’avez conseiller :

Branchement de la CG sur l’autre port PCI de la carte mére : Rebootage / Bluescreen / rebootage et le PC se bloque à nouveau quelque seconde après la disparition du logo windows.

Changement de CG (une prêtée par un collègue), installation des drivers : Tout marche normalement.

J’en conclue que mon ancienne CG est bien morte, étant hors-garanti j’en fait mon deuil tant pis.

je vais me fendre d’un joli post chez Nvidia pour signaler l’anomalie mais une dernière question, pensez que quelque chose peut être sauver sur cette CG ou je peux la jeter à la déchetterie directement ?

Quoi qu’il en soit merci à Foxinou et Baam pour l’aide apporter :slight_smile:

De rien .

Mais peut que ta cg a été victime du pilote foireux mais dire que s’est sa je prefert pas m’avancer pour info s’est quoi ton alim ?