Carte cf non reconnue, comment récupérer les photos?

bonjour,mon mac book pro via mon lecteur lexar usb ne reconnait plus ma carte compact flash transcend 16gb et donc il m’est impossible de les tansferer. en remettant la carte dans mon eos 5d mk2 celui ci ne la reconnait plus a son tour en stipulant “carte non formatée” et aucune de mes images ne s’affichent.la veille je pouvais encore les visionner sur mon reflex.comment puis je faire pour récupérer mes photos, sachant que je n’ai pas encore formaté ma carte? merci par avance de votre réponse. yannick

Thématique sélectionnée : Reflex

bonjour,ta carte est morte.tu peux essayer des logiciels de recuperation de donnees,mais cest pas sur que ça marche.sinon tu peux essayer de la passer au congelateur une nuit,et si ca ne marche pas tu peux essayer au contraire de la chauffer un peu,moi je la pose sur mon moniteur pendant une bonne heure.mais ne lutilise plus,elle est morte.

pour les bons logiciels (sur Windows ) il y a PC inspector smart recovery qui fonctionne très bien … si la carte est détectée et la puce est encore lisible bien sur
–> www.pcinspector.de…

et comme dit jacky67, une fois testée la récupération ne t’en sers plus

et sur le site même de Transcend, en bas de la page : fr.transcend-info.com…

Bonjour,

J’ai eu exactement le même souci que dydy79, carte CF lisible sur EOS 7D; carte branchée sur lecteur de carte sur mon MAC, carte non lisible par le MAC, je remet la carte dans EOS, elle est maintenant illisible sur l’appareil photo.
J’avais déjà eu le même problème avec cette carte, après formatage elle était à nouveau reconnue par l’appareil photo.

Je vais mettre cette carte au rebut mais je désirerai savoir comment cela se fait-il…?

J’ai récupéré mes photo en CR2 via le logiciel CF cars Recovery.

Merci par avance pour vos réponses,
Mickaël

NB: CF 16GB 320X Digit Photo

Dur à dire pourquoi, c’est de l’électronique avec des composants sensibles :neutre:
Par sécurité, ta carte passera au rebut après récupération des photos.