Carte Belkin et wifi 802.11g

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez encore pouvoir me sauver.
Mon problème: J’ai équipé mes 2 ordi d’une carte wifi belkin F5D7000 pour le pc de bureau et une pcmcia belkin F5D7010 pour le portable. Tout va bien sauf que tout va mal car le débit de la carte pci ne veut pas se configurer en 802.11g et reste bloquée en 802.11b. L’onglet Radio ne me permetant pas d’utiliser la norme g. Par contre le portable affiche lui 54 Mbps.

Merci de votre aide

Allez un p’tit coup de main!!!

Personne n’a cette carte pour me dire ce qui s’affiche?

Normal !!!
En fait, pour bénéficier de la norme G, il te faut une architecture de type “infrastructure”, donc un routeur wifi ou un modem wifi !
Entre 2 cartes, le débit max est de 11 Mbits ! (celui du 802.11b !!)
Désolé mais sa restera comme ca ! A moins d’investir dans un routeur wifi (70€)…
Néanmoins, tout ceci reste à confirmer…; car c’est ce que l’on m’avait expliqué lorsque j’avais testé !

On peut pas dire que c’est une bonne nouvelle mais au moins j’ai une réponse et je te remercie remi.fa.
Bizarre que la carte pcmcia affiche 54 quand même

c’est faux :fou:

toi ce que tu explique c’est pour pouvoir beneficier des debit “hors normes” comme le 108mbps de olitec et autres marques

si nicotat a deux carte wifi g il peux sans probleme en mode hadoc avoir un reseau en 54mbps :slight_smile:

alors toute mes excuses… sa m’apprendra a répéter des conneries ! Je fais remonter l’info chez moi !

Bon alors ça remet tout en cause ça. Qu’est ce qui peut donc faire que ma carte pci soit bloquée en 802.11b.
Merci d’avance

as tu bien installer les derniers pilotes pour ta carte?

Yes Monsieur bien que Belkin ne soit pas très généreux. Visiblement j’ai en partie résolue mon pb en remplaçant dans les paramétrages de la carte le mode ad hoc par point d’accès favori, ce qui me permet de dépasser les 11Mégas.
J’ai dans l’utilitaire de Belkin la possibilité d’être en 802.11g.
Dis moi ce que tu en penses nicoduke
Merci

samut moi mon ptit probleme c’est que j’ai acheter une carte pci reseau olitec 802.11g est le probleme c’est que j’ai formater mon pc et je ne peus plus reinstaller la carte reseau il m’affiche erreur 6006 : en faite il me dis qu’il y a plusieur fenetre ouverte ou que plusieur logiciel sont en cour execution mais en faite j’ai essayer sur pack 1 est sur pack est il m’affiche toujour la meme chose alor un ptit coup de main s’il vous plait sa ne serais pas de refus merci!!!