Carte avec sortie HDMI + Home cinema

Bonjour a tous!!!

Je suis actuellement à la recherche d’un home cinéma. Mon budget est pour le home cinema d’environ 1000€.
J’ai un PC que je souhaiterais relier à mon futur home cinema en HDMI.

Config:
ASUS A8V-X
AMD Athlon 64 4000+
2512 Mo Kingston
Nvidia Gforce FX5700LE 128Mo
2
Maxtor 120 Go7200 RPM

J’aimerais dans un premier temps avoir plus d’indication sur la sortie HDMI: Peut-on faire sortir uniquement de l’audio, de la video ou les deux?
Je souhaiterais donc également savoir quel est sont vos conseils pour le choix du home cinema et surtout pour la carte avec sortie HDMI sachant que j’ai besoin de cette connectique uniquement pour faire passer un flux audio.

Merci d’avance et @ bientôt!!!

avec de l’hdmi tu peu faire transiter le son et la video ce qui permet avec un seul cable de tout envoyer a l’ampli av
,maintenant tu peu très bien relier ta carte son a ton ampli par une sortie numérique coaxiale ou optique et envoyer la vidéo directement a ton écran sans passer par l’ampli ce qui te permet donc de te passer du hdmi pour les dvd car avec les blutruc et hd machin cette conectique est quasi obligatoire pour l’image.
pour la carte je suppose que tu parlais d’une carte vidéo,je crois que les dernières ati 3850 gerent parfaitement la vidéo hd et dispose de l’hdmi,
Edité le 12/12/2007 à 00:19

Merci pour tout tes petits renseignements sur les flux pouvant passer par l’HDMI.

J’ai juste beosin d’une confirmation: Avec le Blu-Ray et le HD-DVD, il est nécessaire d’avoir une connectique type HDMI ?

Enfin, voulant relier mon PC avec mon futur home cinema, est-il préférable de choisir une connectique HDMI, coaxiale ou optique sachant que la qualité sera primordiable et que la distance entre les deux équipements serait d’environ 4 à 5 mètres.

Merci d’avance!!!

pour les bluray/hdvd oui il faut du hdmi pour relier les appareils qui ont la compatibilité hdcp(donc ton lecteur, carte graph,ampli et ecran ) mais sa peut le faire aussi avec une prise dvi mais de toute façon vaut mieux prendre une carte graph disposant de l’hdmi comme cela…

après pour relier ton pc a l’ampli du hdmi si tu veu , mais comme sur un pc la carte vidéo et son sont séparée tu devras aussi sortir un câble pour le son il me semble .
mais bon comme déjà dis tu n’est pas obligé de faire passer la vidéo par l’ampli . après avec une connectique numérique ou une autre tu auras la même qualité de son mais je crois que l’optique est plutôt adapté a des petites longueurs et est plus cher que le coaxial
Edité le 12/12/2007 à 19:17

Il me semble bien qu’ATI a sorti cette année une catre graphique avec sortie HDMI audio et vidéo, ça devrait donc se démocratiser à l’avenir, je suppose.
Edité le 13/12/2007 à 04:08