Carte audio non détecté par Xp

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports
Ordinateur                                        BENJAMIN-77BB88
Générateur                                        Benjamin
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2007-07-17
Heure                                             00:44

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    BENJAMIN-77BB88
  Nom de l'utilisateur                              Benjamin

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Pentium M, 1733 MHz (13 x 133)
  Nom de la carte mère                              Sony Corporation VAIO
  Chipset de la carte mère                          Intel Calistoga i945GM/PM
  Mémoire système                                   1526 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      Phoenix (12/06/06)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family  (128 Mo)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play  (120010)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play  (120010)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play  (120010)

Multimédia:
  Carte audio                                       Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
  Disque dur                                        FUJITSU MHW2120BH  (111 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   QSI DVD-RAM SDW-086
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         89935 Mo (51491 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         14998 Mo (9617 Mo libre)
  Taille totale                                     102.5 Go (59.7 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Carte réseau virtuelle FreeBox USB - Miniport d'ordonnancement de paquets  (82.64.134.21)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller
  Périphérique USB                                  Carte réseau virtuelle FreeBox USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Bonsoir

Voici mon problême, ma carte son n’est pas détecté et impossible d’installer des drivers les seuls son émit par le computer son des bip et je ne peux pas baisser ou augmenter le son.
Je vien juste d’installer xp après une mésaventure sur vista pourriez vous m’aider plz :’(
Edité le 17/07/2007 à 00:54

Ta carte son c’est la INTEL (Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller)?

www.touslesdrivers.com…

Patouf : Oui il me semble que ma carte son est la intel.
Alin : Ma carte graphique n’est pas détectée par la détection.

Je crois avoir besoin de realtek mais quand j’installe différente version je ne vois aucune différence.

c’est un portbable que tu as, tu n’a rien trouvé sur le site du constructeur :etonne2:

Sisi, mais en fait sur le site constructeur ils n’ont que les drivers Vista :’( donc c’est incompatible avec XP.
Et impossible de trouver les mêmes drivers pour Xp.

En fait si je réussis à réinstaller cette carte son je vire vista de mon portable car impossible de jouer avec à Wow.
Cette carte son me tient donc à coeur, auriez vous la solution s’ils vous plait :’(

j’ai cherché un peu sur le site d’intel mais j’ai une connection trop lente (et pis je suis au taf) cheche bien chez intel si tu as plus de temps que moi :neutre:

bah pour formater ton pc/reinstaller xp, t’a pas besoin de carte son :paf:

Oué je sais (Arf tu m’as eu la :p)
Mais un pc sans son c’est comme une bagnole sans roue.
Donc j’aimerais le son pour pouvoir continuer de jouer avec, regarder mes films et écoutez mes cd.

attend j’ai un doute la tu as deja reinstallé xp :etonne2: (ah bah oui j’ai mal lu ce que tu as marqué au debut…:paf: )

ej rejette un coup d’oeil, mais pour les drivers xp cette fois :ane: (de ton coté rien de neuf ou t’as pas cherché, ca sert a rien que je recherche sur des sites que t’as deja verifie )

Je suis allé sur le site support de vaio, j’ai télécharger les packs :
File: N1_DRIVERS.ZIP 59827 KB 15/06/2007 17:37:00
File: N2_DRIVERS.ZIP 32161 KB 15/06/2007 17:37:00
ftp.vaio-link.com…

Biensure la carte sound n’a pas fonctionner après leur installation.
Je pense contacter Vaio pour qu’il me trouve tous les pilotes pour mon pc mais sous XP.

Je vais aussi exiger une copie de vista car je ne peux pas le réinstaller sans un cd officiel.

mouais, j’ai rien trouvé de plus pour les drivers
tu peux toujours demander qu’on t’envoie les pilotes xp, mais pour le cd de vista a mon avis n’y compte pas trop :sweet:

par conte si ca marche n’hesite pas a le dire :super:

bonne chance en tout cas :jap:

Bon, je vais tenter de réparer Vista.
Un ami qui vient demain dans le sud amène sa copie de dvd vista Ultimate (il à copier de dvd à dvd), étant donné que c’est juste pour réparer ma partition Vista Home Prenium celà pourra t’il marché?
D’après lui je n’ai pas besoin de réinstaller Ultimate, l’assistant de réparation se chargera de réparer ma version prenium.
:slight_smile:

aucune idee, ps encore testé vista :neutre:

Le_Poilu ma confirmé qu’avec Vista Ultimate peut réparer une version Home sans soucie, je procède à la réparation demain ^^
Merci encore :slight_smile: