Carte asus xonar dg

Bonjour à vous, je rencontre un problème depuis la réinstallation de windows 10; en effet, malgré les pilotes à jour suivant et mes recherches sur le net et les “conseils” du service dit technique de asus, ma carte son disparait à chaque fois que j’éteins mon ordinateur ainsi qu’à chaque fois qu’il se met en veille et arrête le disque.
celà donc implique desinstallation asus, reboot, reinstallation puis reboot. j avoue que je sature, d’autant que chez asus ils n en n ont visiblement rien à faire…
Ma configuration: Windows 10 ?(X64)? 1803 ,

Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. H61M-D2H (carte mere)
NVIDIA GeForce GTX 970
carte multimedia:Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller
Voilà; si une âme savante et charitable connait la procédure, je lui vouerai une reconnaissance éternelle…

Bonjour gildas14,
As-tu été voir dans le Bios de ta carte mère Gigabyte si la puce son Realtek est activée ou désactivée ?
Sur la page de ta carte mère ( www.gigabyte.com… ) peut-être une incompatibilité avec cette carte son ou une mise à jour à trouver :neutre:

Bonjour et merci de ta réponse, je vais ce jour aller vérifier celà; la puce realtek doit etre activée ou non?
je prends contact avec le fabriquant de carte mere pour savoir si il y a incompatibilité ou une solution…
cordialement

Si tu rajoutes une carte son, il faut désactiver celle qui est intégrée sur ta carte-mère (la puce Realtek) dans le Bios

ok, je regarde ca dès que possible, je n’ai pu le faire hier…