Carte appareil photo

j’ai pû me servir de carte de l’appareil photo 2 ou 3 fois, et maintenant quand je l’insère dans l’ordi, il me les mets en exécution automatique. Il balaie la carte, mais je ne sais pas oû vont les photos, impossible de les trouver nulle part. Même dans le périphérique des supports amovibles dans le poste de travail ne donne rien : il me dit pas de disque vierge dans le lecteur F!

Mais que se passe-t-il?

Il ne transfert pas les photos automatiquement normalement, il se contente d’analyser le support et de proposer plusieurs actions. Tu es sûr qu’il s’agit bien du lecteur F: ? (mon lecteur de cartes me crée plusieurs lecteur genre F, G, H, I)

Regardes en passant par l’explorateur, tu devrai voir plusieurs lecteurs. Tu devrai voir tes photos dans un de ces lecteurs :wink:

J’ai un ACER ASPIRE 1680

L’ordi lit le lecteur F

Dans le gestionnaire de peripherique il y a quelques points d’exclamations jaunes :

? AUTRES PEREPHERIQUE
? MONITOR
? MONITOR
? MONITOR
? ET ! PONT PCI VERS CARDBUS

:yeux4: passes par l’explorateur de Windows, pas par le gestionnaire de périphériques !

j’ai bien compris de passer par l’explorateur mais suis allé faire ptit tour dans gestionnaire de peripherique et déjà pas bon qu’il y ait tant de points d’exclamations jaunes sais pas si cela a a avoir ou pas avec le pb de la carte memoire…
pour passer par explorateur windows c’est con mais le moyen le plus simple c’est par ou?

Sous XP :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Explorateur
:wink:

oki merci !
en faite c’est pas mon ordi c’est celui d’un pote j’ai noté dans le message comme si c’était a moi
vais lui dire de tester avec explorateur !
est ce que ces points d’exclamations jaunes ont un rapport avec le pb de la carte memoire?

le plus simple, pour moi, c’est la combinaison de touches suivante :
+

C’est possible, c’est quand même pas top les points d’interrogation :(, surtout sur un portable ou normalement tout est correctement installé au départ. Sans doute un problème de drivers :neutre:

je vais dire a mon pote y a 2 solutions: tente par explorateur et ensuite autre solution ne plus avoir de points d’interrogations!
merci et en allant sur support.acer-euro.com… je lui dis de télécharger quoi comme drivers dans ce bazar?

Ah ouais en effet c’est un peu le bordel :/, le mieux serait de savoir à quel matériel correspondent les points d’interrogation.

héhé justement bonne question car je ne veux pas lui faire télécharger des drivers si cela n’est pas adapté a ces points d’interrogations! mais comment savoir a quoi ca correspond là est la question…

personne peut m’indiquer sur que dire a installer comme drivers a mon pote! il desespere là…

Il faudrait regarder au niveau des points d’interrogation justement, windows donne des infos sur le matos inconnu normalement (vendor ID…)

je lui ai dis de télécharger tous les pilotes du lien d’acer car sinon je m’en sors pas donc on va bien voir ce que cela va faire mais de toute facon ca pourra pas etre pire avec tout installer qu’actuellement avec des peripheriques non reconnus!

voilà son message qu’il vient de m’envoyer :

SOS

nous avons essayé la première solution que vous proposiez (c’est a dire reinstaller tous les pilotes Acer)

effectivement j’ai pu lire la carte, 3 fois après plus , il ne déclenchepas la fenetre d’ouverture, mais par contre il y a le déclique sonore quand j’introduis la carte.mais lorque j’ai voulu transférer les photos, j’ouvre le fichier, je sélectionne les photos et vais pour les déplacer l’ordi me dit: exemple : 2738 (n° de photo) non valide

j’ ai téléchargé tous les fichiers sur le site d’acer

je suis allé dans le gestionnaire de périphérie comme vous me l’aviez préconisé
il me dit la même chose

? AUTRES PEREPHERIE
? MONITOR
? MONITOR
? MONITOR
? PERIPHERIQUE INCONNU
? ET ! PONT PCI VERS CARDBUS

que dois-je faire maintenant

Tu as comme un sérieux problème avec ton gestionnaire de périphérique :confused:
Comment se fait-il que tu aies 3 fois Monitor dans ta liste ? Clique sur la croix devant Périphérique Inconnu pour allonger ta liste, puis cliques droit pour rentrer dans les options et pilotes. Puis changes de pilote et indiques-lui le bon en fouillant dans divers répertoires et CD
Edité le 31/07/2007 à 23:36

ben il me semble aussi qu’il y a un pb avec gestionnaire de peripherique mais pourtant d’apres ce qu’il m’a dit il a pris a partir du lien acer tous les pilotes et malgré tout tjs le meme pb! c’est space là!