Carte amd

Bonjour à vous, peut t-on avec deux cartes graphiques AMD différentes, les utiliser comme deux cartes graphiques différentes nvidia avec une dédiée pour le jeu et l’autre qui gère PhyX. A t-on un système similaire chez AMD?

Amd n’ont pas de technologie similaire à physx (nvidia est borné dessus à un tel point que j’ai hâte qu’elle crève cette technologie) par contre, au niveau du crossfire, tu peux mettre 2 cartes graphiques d’une même gamme ensemble par exemple une HD 7970 et une HD 7950.

Physx est tellement limité à du nvidia que même si t’aurais une carte ageia (ceux qui ont créé physx avant que nvidia les rachète) et que tu voudrais la faire fonctionner avec une radeon, officiellement ça ne marchera pas. Non officiellement, ça pourrait fonctionner (non officiellement veut dire chercher sur le net un pilote trafiqué ou une version antérieur des pilotes qui le permettait).

Dans le similaire, t’a directx 11/12 qui sont capable de faire les mêmes effets au niveau du compute shader.

Merci pour tout ces renseignements.

Tout à fait ^^ au tout début de PhysX,les cartes Amd étaient parfaitement capables de l’utiliser…et faisaient même mieux que les Nvidia :nexath c’est sans aucun doute une des raisons pour lesquelles Nvidia s’est arrangé pour bloquer la possibilité d’utiliser PhysX aux cartes Amd :confused:
Edité le 02/10/2014 à 20:02

Je posé juste la question au cas ou, je me suis dis soit je garde mon autre carte en depannage au cas où, soit je peux l’utiliser en plus mais non, tampis. La concurrence ne fait pas que des bonnes choses, la preuve avec PhysX. En tout cas merci pour vos réponses rapides.

Par contre, ils ne sont pas gêné d’utilisé leur technologie comme la mémoire HBM

Et AMD n’ont jamais voulu implanter autre chose pour contrer PhyX ? On sait qu’ils se réveillent avec Mantle, peut être qu’autre chose arrive.

Pour? Physx a un intérêt limité (et très peu de jeux le gère correctement) :neutre: Pour la physique, amd a passé un partenariat avec Havok (qui est beaucoup plus utilisé et n’a pas de besoin d’être implanté dans les cartes graphiques) et pour le compute shader, c’est possible d’en faire sans physx depuis directx 11.