Carte AM2 pour Asrock 939DualSata2 - Et info sur 775VSTA, mods, o/c ?

:hello:

Je voudrais avoir des infos, et idéalement des avis d’utilisateurs, sur cette carte d’extension pour la 939DualSata2. :slight_smile:

Est ce qu’elle fonctionne bien ?
Est-il possible de mettre n’importe quel ventirad sur le proco monté sur cette carte ? :??:

Je me pose toute ces questions car ayant un cg AGP récente et de la DDR1 correcte je ne souhaite pas me refaire une config complete.
Pour conserver cela je n’ai que la 939DualSata2 comme solution (avec un 3500+ maxi), d’où mes interrogations.

J’espere que qq’un pourra m’éclairer, je n’ai trouvé que peu d’infos sur cette carte. :confused:
Merci et bonne soirée.

http://www.clubic.com/shopping-142998-0-as…5dual-vsta.html

enjoy :smiley: Mobo Conroe avec DDR1 et AGP :smiley:

Si tu préfère de l’AM2 :
http://www.materiel.net/details.php3?ref=A…&affcode=clubic

je prendrais plutôt ca qu’une DS2 avec une carte d’extension :oui:

Tout à fait je plussoie VLR pour dire que y a d’autres CM qui supportent la DDR1 et l’AGP sur l’évolution de socket…

De plus je comprends pas bien le “(avec 3500+ maxi)”:
-Soit c’est ton budget qui te limite donc pourquoi passer en AM2 ? alors que du s939 suffit largement…
-Soit tu n’est pas au courant qu’en s939 tu peux aller jusqu’à X2 4800+ il me semble bien donc encore là pourquoi passer en AM2 qui n’apporte rien…venez pas me parler d’évolutivité, car la DDR2 n’apporte rien non plus et le prochain K8L fonctionnera bof sur AM2+ et donc passage en AM3 obligé :oui:

Enfin voilà pour ma part je vois pas pourquoi tu veux prendre une ASRock 939DS pour prendre avec une Carte d’extension d’AM2…cette carte n’est à la rigeur utile qu’au fou qui veulent passer à l’AM2 sur leur ASRock qu’ils possèdent déjà…

:jap:

Je re plussoie :smiley:

Merci pour vos réponses.

"3500+ maxi" ca veut dire que mon budget ne me permet pas mieux.

vivelesradeons
Ca fait un moment que j’ai repéré la 775VSTA mais d’une part je n’ai pas assez d’argent meme pour le plus petit C2D, et d’autre part le port PCi-E cablé en 4x me plait moyen.
J’avais lu un test de cette cm et la perte de perf entre port AGP et port PCiE (avec un meme modele de cg) était de 5-10% dans les jeux et un peu plus dans les bench.

C’est pas grand chose certes mais ca la fout mal quand meme je trouve de vendre une cm C2D bridée alors que son équivalent s939 ne l’est pas. :pfff:

Napst3r
Pour répondre à ton deuxième tiret, partons du principe que j’opte pour un 3500+ avec la 939DS2.

Avec ca je compte tenir au moins un an, or dans un an je ne sais pas si les gros X2 s939 seront encore sur le marché, alors que les AM2 eux devraient encore figurer au catalogue d’AMD, ce qui me permettra de passer au dual core grace à la carte d’extension.

Dans le meilleur des cas, je prendrai un X2 s939 mais il n’est pas dit que je sois en mesure d’en prendre un avant qu’ils ne disparaissent totalement.

Tu trouvera toujours des X2 en occaz :oui: comme c’est garantie 3 ans pas de soucis pour l’occaz

Ouais l’occaz pourquoi pas, mais en dernier recours ou alors pour etre sur d’avoir un proco excellent en o/c :oui:

J’ai oublié de te dire vivelesradeons que la 2e cm que tu mis ne correspond pas à ce que je recherche car elle n’a qu’un port AGP et pas de PCi-E
Mes composants sont d’un autre age mais je suis pas antiquaire, si dans qq mois j’ai la possibilité d’upgrader ma cg pour une PCi-E je le ferai :smiley:

pour une fois Naps assez bonne analyse :wink:

j’avais pas fait gaffe :smiley:

Ben la DualSata 2 en 939 alors :oui:

Merci de confirmer mon choix de départ… :smiley:

Mais ma question ne concerne pas le choix de la cm, mais des infos sur sa carte d’extension. :wink:

Laisse tomber la carte d’extension et prend du 939 :wink:

Oui c’est bien ce que j’ai l’intention de faire au départ, mais lorsque je souhaiterais upgrader ma 939DS2 (càd changer le proco) dans un an, les X2 s939 ne seront peut etre plus en vente.
D’ou mes questions sue la carte d’extension.

Certains vont me dire “mais tu n’as pas encore la DS2 et tu parles déjà de l’upgrader”.
Exact mais dans la mesure du possible, je préfère anticiper pour ne pas rester coincé avec une config inupgradable.

Je sais pas si je suis tres clair. :neutre:

J’espère c’est du second degré, sinan ça va mal allé Coco… :wink:

Bon sinan j’ai beau me forcé je vois pas le pourquoi :pt1cable:

Donc tu veux savoir si la Carte d’extension AM2 pour ASRock 939DS marche bien?
Pourquoi veux tu savoir cela ?
1- Tu comptes acheter un Proco AM2 et cette CE, ainsi donc cette CM, de suite?
2- Tu comptes prendre un 3500+ maintenant en pensant prendre un Proco AM2 plus tard en utilisant cette carte ?

1- Passer en AM2 avec un 3500+ (si c’est possible déjà car je sais pas si ce dernier existe en AM2) ç’est strictement inutile…le gain de perf sera totalemen inexistant alors que le coût sera bien là…
[color=blue]2- Je crois pas trop en la première tellement c’est :ane: …donc je penche pour la seconde solution, mais à ce compte là…beh c’est quand tu voudras passer sur un Proco AM2 qu’il faudra regarder les choix de ton Upgrade:
-Avec CE sur ASRock 939DS… :pfff:
-Avec un bon vieux X2 toujours en s939 d’occaz ou mieux, qui trainait chez un revendeur :smiley:
-Total upgrade car dans cette future époque t’aura les moyens de faire un VRAI upgrade…pas seulement Monocore A64 à DualCore A64 :lol: (sans être méchant sur ceux qui n’ont pas forcément les finances)[/color]

Bon sinan vu qu’il est de plus en plus clair que tu veuilles prendre un 3500+ pour passer en AM2 sur ASRock 939DS…mais as-tu seulement une idée de pour quand sera ton upgrade ???
Car bon comme tout bon conseilleur de ce formidable C2D…je conseil vraiment le couple E6300@ASRock 775VSTA en cassant la tirelire (le bridage de la CM est vraiment léger et je pense même que tu ne verrais pas la différence à l’oeil nu…)…ça serait là un investissement à bien plus long terme…

Mais sinan franchement je ne pense pas que en ayant un 3500+ (un Proco que je pense tu comptes trainer un bon bout de temps vu que tes prochains investissement seront dans la CG ou autre…) tu changeras un jour pour un AM2 sur CE d’ASRock 939DS… :neutre:
Donc au final j’serais plus là à soit te conseiller une meilleur CM s939 ou alors nan un Proco s939 que tu traineras encore plus longtemps…

Bon le pavé que je viens d’écrire est peut-être un peu embrouilleur mais le fond est bon :jap:

En effet tu peux rayer ce que tu as écrit en rouge. :lol:

Je suis dans le cas n°2 que tu décris. Et j’ai completement zappé un truc, si je souhaite upgrader avec la CE il me faut de la DDR2, ca m’était sorti de la tete. :paf: Donc mauvaise solution la CE.
J’upgraderai donc avec un X2 s939 mais je crains le pire niveau prix lorsqu’ils disparaitront des étals…

A l’époque lorsque le socketA était en fin de vie, le prix des 3000+ et 3200+ a explosé passant du simple au double ! Proco trop recherchés donc mauvais plan côté finance, je crains la meme chose pour le s939.
Encore maintenant ils se vendent à prix d’or sur eBay.

C’est vrai que le couple est e6300 + 775VSTA est séduisant mais en plus des criitques que j’ai émis plus haut, cette cm est une vraie daube pour l’o/c, pas top pour une config péreine et carrément du gachi avec un C2D. :frowning:

Je ne suis pas vraiment sure de ça…sur la 775VSTA les C2D tournent en DDR1 donc je ne pense pas que la 939DS demande de la DDR2 pour les AM2, je dirais même qu’elle ne la supporte pas :smiley:

C’est pas faux :confused:

Oh beh c’est le C2D des pauvres je dirais…
ET je dirais que hormis les critiques émisent plus haut :smiley: (car j’t’assure la difference de PCIe c’est rien surtout que t’auras pas un CG haut de gamme si ?)…tu sais que l’o/c c’est cher ?..ça demande une très bonne alim, de la bonne ram et hautement fréquencé, un refroidissement CPU supérieur, et une bonne CM…que du materiel spécifique et cher…donc vu le budget que tu arrives à délivrer pour ton ordi…ça m’étonnerait que tu overclock d’ici peu…si tu vois mon raisonnement ??? donc je te redis que les C2D c’est POWA :ane: :ane: :ane:

:jap:

Je rechercherai mais je suis quasiment sûr que la CE de la 939DS2 embarque des emplacements pour de la DDR2 à coté du socket AM2.

En gros tu me dis que mon budget est ridicule pour faire de l’o/c.
Mais ma config (cf signature) m’a couté 600€ il y a 3 ans, la cm était le top du top à l’époque pour l’o/c, le haut de gamme quoi (voir la bdd d’Hardware.fr) pour 2 fois moins cher que les meilleures cm C2D actuelles. :heink: (200€ la cm pour moi c’est du foutage de gueule :o )

J’ai l’impression que le cout de la config moyenne pour joueur/overclockeur a augmenté.
La config moyenne aujourd’hui tourne autour de 800€ et encore.

Sinon je suis d’accord avec toi le C2D serait l’idéal mais va falloir que j’attende un peu plus longtemps pour réunir le budget. :confused:

Si je puis me permettre… Quid des Pentium D ? :??:
Dans la tranche 120-160 €, y’a de belles choses quand même, non ? Du 4 Mo en L2, avec de jolies fréquences, et pis c’est du double-coeur…
Parce que je suis dans le même cas que beaucoup : je garde mon AGP, ma DDR (quoique moins obligatoire que le premier item, mais quand même), et je veux me moderniser parce que mon pécé a plus de 2 ans maintenant…
Alors, PD euh… Pentium D, y’a bon Messieurs ? :jap:

(et puis je suis radin aussi, j’oubliais)

Au fait, matez .

Pas bete Vrett :wink:

Le plus petit PD s’o/c tres bien mais a par ca je connais pas gd chose sur les cm 775.
J’aurais tendance a penser qu’il n’y a que la 775VSTA qui gère l’AGP et le PCi-E avec ce socket.
De plus il faut une cm qui accepte en plus les C2D sinon ca n’a pas d’intéret (les 2 étant en s775 il serait bete de se priver d’un futur upgrade vers le C2D).

N’y a-t-il que la 775VSTA qui supporte l’AGP et le PCi-E ainsi que les PD et les C2D ? :??:

Merci pour vos réponses précédentes. :super:

Edit : je crois que j’en ai trouvé une pas mal, reste à voir ce qu’elle donne en o/c mais d’apres les commentaires les bios moddés apportent les réglages nécessaires (Vcore, coef, etc). :love:
775Dual-880Pro à 53€

Oui, sauf qu’elle gère pas les Core2Duo celle-là.
Et pis, mais on s’en doutait, il s’agit en fait d’un port PCIex 4x, encore une fois… :neutre:

Je crois qu’il n’y a effectivement QUE l’ASRock 775Dual-VSTA qui offre AGP+PCIex(4x)+C2D+et donc en plus la série D de chez Pentium.

Maintenant, si on fait des concessions, sur le PCIex notamment, et qu’on regarde du côté des PD (oui bon je vais éviter cette abréviation), des Pentium D purs donc, on s’aperçoit que le choix dans les cartes-mères est bien plus intéressant…
Par exemple, une ASRock ConRoe865PE à 56,80 € + un Pentium D-945 à 144,30 € = à peine plus de 200 € pour rester dans la course ! Sachant que je pourrai ainsi garder ma DDR et ma fabuleuse 7800GS+… :wink:

Oui c’est vrai que pour le port Pci-E en 4x on n’y coupera pas, mais ce n’est pas le plus important à la limite.
C’est vrai que les cm pour PD “pur”( :smiley: ) peuvent etre intéressante mais pour moi c’est non, si je m’oriente vers Intel c’est pour pouvoir passer au Conroe tot ou tard sans changer de nouveau de cm dans qq mois.

Questions sur la 775VSTA :

1. Existe-t-il des mods (truc à souder) pour cette cm comme sur la 939DS2 pour accroitre les perfs en o/c ? :??:
  2. D’une manière générale, un magasin d’informatique peut-il faire ces mods (comme celles de Mtgallet par exemple) ?