Carte agp x8 sur bus agp x2 ?

Voila mon probleme, je ne possède qu’une config médiocre mais dont je voudrais pouvoir continuer a me servir.
Le pc étant vieux, la carte graphique l’est aussi. C’est pourquoi j’aimerai la changer. Cependant, j’aimerai y installer une carte graphique agp x8. Le problème est que mon port est un agp x1/x2 si je me fie à Everest. J’ai lu beaucoup de chose disant qu’il y avait différence de tension. J’ai notament lu un dossier la dessus.

Mais j’aimerai avoir la confirmation. Est-ce que je peux, oui ou non installer une carte agp x8?

Ca ne marchera pas malheuresement pour toi

+1 et ca va meme grillé

1x/2x compatibles entre eux et d’autre part 4x/8x compatibles entre eux mais ces 2 groupes ne peuvent se mélanger :frowning: désolé :neutre:

différence de tension entre AGP 2 et 8X

AGP Tension Mode
AGP 1.0 3.3 V 1x, 2x
AGP 2.0 1.5 V 1x, 2x, 4x
AGP 2.0 universal 1.5 V, 3.3 V 1x, 2x, 4x
AGP 3.0 1.5 V 4x, 8x

ta carte mère va faire grille-pain !

Merci :slight_smile:

Il n’existe pas de “bonnes” cartes graphiques en agp x2 par hasard? :neutre:

il en existait mais en trouver aujourd’hui ca sera forcément d’occase

Euh désolé les gens qui pensait le contraire mais moi j’ai réussi a mettre une RAdeon 9200 (Agp 8x) sur mon Agp 2x
Cela vient du fait que certaine carte graphique sont compatible avec plusieur port
Pour les Ati regarde ici : https://support.ati.com/ics/support/KBAnswe…uestionID=19194
Je suppose qu’il y a la même chose pour les Nvidia

Heu? T’es sur? J’veux pas griller une carte graphique comme ca moi… :ane:

en fait ca depends plutot de la compatibilité de la carte mère, et pas de la CG il me semble.

C’est très bien si tu veux faire bruller ta carte :slight_smile:

c’est possible si le port AGP de la mobo est un port AGP 2.0 universal mais dans ce cas la ta cg sera reconnue comme une 4X et non comme une 8X

Enfin, puis-je mettre une carte agp x2/x4 sur cette carte mere?

Ben oui je suis sur puisque je l’ai fait :sarcastic:
D’apres le site d’ATI une RAdeon 9200, 9500 ou 9700 devraient aller sans problème

Ben oui elle n’ira évidemment pas à la vitesse 8x elle sera limitée à 2x

Oui tu peux mais elle n’ira qu’a la vitesse 2x

pas d’accord Matomix. Regarde bien ce que j’ai mis plus haut. Le port agp universel 2.0 accepte le X1 X2 et X4. Si qqn parvient à insérer une X8, elle tournera en X4, pas en X2

J’ai un port 3.3v. Enfin je suppose, il y a une encoche dans le port.

pour identifier le type de port agp, tu peux regarder ici :wink:

IL a un port 1X/2X et pas un port 1x/2x/4x
Donc c’est l’agp 1.0