Carte agp sur acer t120 ?

salut, je posséde un pc acer aspire T120 (avec video integré), la carte posséde un port agp.
j’ai achetez une radeon 9600 pro 256 mo.
j’ai installez la carte sur le pc mais je n’ai plus signal video ni sur la radeon ni sur la carte graphique integré.
j’ai viré la carte agp pour avoir la video sur l’integré d’origine ensuite j’ai voulu procedé a l’installation des drivers pour la radeon mais windaube me ferme l’install des drivers systematiquement.
comment faire? un formatage et une reinstall?

tu as pensé à desactiver la video intégrée (dans le bios ou par cavalier) avant de mettre la carte AGP ?

je n’ai pas cette fonction dans le bios et pour la cm je n’ai pas la notice(pour savoir si on peut desactivé par cavalier)

je n’ai pas le pc sous la main comment conaitre le modele de CM? sur la notice du pc rien de marqué

tu peux essayer avec un logiciel comme AIDA 32

re, j’ai trouvé la carte mere avec aida 32 (merci osti2) donc c’est une ecs km400 m
j’ai telechargé le manuel ici: http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductsDetail.aspx?MenuID=0&LanID=3&DetailID=365&DetailName=Manuels

il n’y a pas de jump pour choisir agp ou la carte graph integre

dans le bios il parle de l’agp & p2p bridge control
puit agp aperture size
agp mode
agp driving control
agp driving value
agp fast write
agp master1
vga share memory size

probleme pour moi sur le bios du pc dans le menu agp & p2p je n’ai que 2 choix agp aperture size et vga share memory.

est ce que acer a bridée le bios et que je ne peut pas mettre de carte agp?

Dans la section “standard CMOS feature” ligne vidéo [EGA/VGA],tu peux régler ce paramètre ou pas ?

oui j’ai ega/vga, cga40, cga80, mono

avec une pci ca marche mais toujours pas avec une agp 2 cartes agp essayé radeon 9600

up

bon j’ai envoyé des mails a acer et ecs
afaire a suivre

Ce n’est pas faute d’essayer,j’ai parcouru le PDF mais le Bios n’est pas un modèle de clarté!
Qu’as-tu comme réglage manuel dans AGP driving control ?
Dans Integrated peripherals,tu peux régler l’Init Display First sur l’AGP ?
Ca ne peut être que dans ces options selon moi :spamafote:

dans “agp & p2p bridge control” je n’ai pas (AGP driving control) mais seulement (agp aperture size) et (vga share memory.)

pour l’Init Display First il est deja sur AGP

merci quand meme de m’aider

:??: page 56 du PDF :??:

comprend pas grand chose a l’english moi mais ce qui est sur c’est qu’il manque des options dans le bios par rapport au pdf

Dans ce cas,je pense en effet à un Bios bridé :frowning:
Une des raisons pour lesquelles les marques de PC tout prêts sont à éviter!

c’est clair je te remercie encore et j’ attend des news de acer ou ecs.
je tient au courant.

réponse de chez acer: activé agp dans Init Display First
(ca ne marche toujours pas)

deuxieme réponse: Cette carte mère ne peut recevoir que des Cartes graphique au norme 4X

bizzard je voit sur le site du fabricant agp8X

alors finalement vu le prix des carte agp 4X je pense mettre une carte graphique PCI.
vous en pensez quoi?

Que ce serait dommage,autant chercher du côté de l’occase une 4200 par ex
T’as quel proco dessus ? tu veux faire quoi avec cette config ?
Edit: un 3000+ mais y a un truc qui colle pas là :heink:

c’est le pc d’un pote le proc un 2800+ amd il joue pas mal alors avec la cg d’origine 64 mo, les jeux “récent” ne fonctionne pas.