Carte agp 8x

bonjour

je souhaiterais changer ma carte graphique sur un ancien pc, actuellement une fx 5200 (128 mo), pourriez vous me conseillez. Voici des détails de mon pc

P4 3248 mhz
MSI 848 P NEO-S
512 MO (PC3200 DDR SDRAM)
alimentation 300 w

que pensez vous d’une 7600 gs 512 mo ? peut être trop puissante ?

merci de vos solutions

@+

Tu pourrai tenter une X1950 pro si c’est dans ton budget :wink: Mais je pense qu’il va falloir changer ton alim :confused:
Ton écran est grand? Sinon je pense qu’il vaudrai mieu que tu évite les modèles 512 Mo --> la carte ne sait surement pas exploiter tant de mémoire dc sa sert à rien dc tu paye plus pour rien…

Non pas trop puissante, bien sur que sa ira avec votre config :wink:

Elle est pas nul ni super, de toutes façons en AGP les nouveaux models de carte graphique ne se font plus depuis la serie GeForce 8.


Dans se qui est pour du nVidia

Moi je suis passé y a pas longtemps d’une radeon 9600 à une X1650 pro, j’en suis pas mécontent mais évidement je l’ai déjà poussée à ses limites :frowning: Mais j’étais limité par mon budget et mon CPU (P4 2GHz)

ça fait quand mm pas mal de changement graphique ^^ alors toi tu sera au 7ème ciel en quitant ta 5200 FX ^^ lol Nan quand mm pas :wink:

C’est pour du jeu le changement de CG ? :slight_smile:

merci de vos réponse

la carte graphique c’est pour être le plus polyvalent possible. J’ai un ecran 20’’;

@+

Quel est ton budget?

bonjour,

je sais pas trop, en fait c’‘est pour booster un peu le pc, et le passer à mon fils, peut être que je changerais aussi d’autre composant si necessaire. Pour l’instant le pc fontionne avec un ecran 20’’, mais je pense que aprés il retournera sur un ecran 17 classique.

merci

Au contraire, tu pourrais prendre plus puissant, une 7600GS c’est pas non plus un foudre de guerre :smiley:
Par contre 512Mo de RAM dans ton PC c’est super juste, pour jouer il faut au moins 1Go voire plus.

Enfin après tout dépend des jeux :wink:

+1 :wink:

Si tu veux une petite remise à niveau, voici un exemple :
Antec Earthwatts 380W
G.Skill 512 DDR PC3200
Radeon HD 3650 512 Mo AGP

Tu t’en tire pour moins de 140 € hors frais de ports, pour des jeux pas trop trop gourmands ca devrait suffire honnêtement, après il est clair qu’en 1680 x 1050, ta résolution native, il ne faudrait pas lui demander la lune non plus.
Le changement d’alim s’avera sans doutes nécessaire si l’actuelle est une no-name ou apparentée.

Avec ça c’est impec, ton ordi va péter le feu, presque… :wink:

Et n’hésites pas pour la RAM, c’est important je trouve, comme ça ça empechera ton ordi de ramer comme un malade après avoir quitté un jeu (c’était mon cas :confused: )

ok merci à tous de vous renseignements.

ça veut dire quoi exactement “il est clair qu’en 1680 x 1050 ta résolution native, il ne faudrait pas en demander la lune non plus”

je pense que ca veut dire qu’un port agp ne peut pas faire fonctionner correctement un écran plat avec un tel résolution, et que il va falloir que j’attende d’investir dans un autre pc avec pci pour profiter de mon plat.

@+

Non, c’est surtout à cause de la cg :jap:

Elle est bien mais ne pas trop en lui en demander car ta résolution est quand même assez élevée. (donc pas trop de AA ni de AF :wink: )
Edité le 16/06/2008 à 22:53

Non, je voulais dire par là que ton écran est d’une taille relativement élevée, dès lors il devra afficher plus de pixels (1680 X 1050 donc, c’est sa résolution “de base”, qui ne déforme pas l’image ) et cela nécessitera une puissance de calcul plus grande que sur un écran 17" par exemple et une résolution plus basse.

Or si le PC est destiné à du jeu, par définition gourmand en puissance, et que les composants dont tu dispose ne sont pas du tout dernier cri on va dire, il risque d’y avoir des ralentissements dans tes jeux. Après évidemment, cela dépend du jeu et des options graphiques. Par “lui demander la lune”, j’entendais qu’il sera difficile de faire tourner Crysis dessus avec des détails élevés par exemple :), mais un jeu comme Half-Life ² en revanche n’aura pas trop de mal.

ok merci de ta réponse précise

à bientôt

Uniquement pour le jeu (et les jeux récents comme Crysis notamment, un jeu comme Oblivion devrait passer sans souci par ex.), pour le reste (bureautique, multimédia…) aucun souci :wink:
Edité le 17/06/2008 à 11:44