Carte AGP 8X sur bus AGP 4X

Ben voila, ma vieille carte mère n’a qu’un bus AGP en 4X et je voudrais lui acheter une nouvelle carte graphique, seulement celle-ci est en 8X…
Cella pause-t-il un problème ?
Cella marche-t-il mais moins vite ou pas du tout ?

Pour info, la CG est une MSI NX7600GS-TD512Z AGP 8X

Merci pour vos lumieres :jap:

oui ça parche

qui peut le plus peut le moins
mais tu vas la brider donc c’est pas trop trop utile de prendre une 7600GS

le mieux est d’acheter une nouvelle carte mère en 8 x (voir même d’occas ) compatible avec ton processeur

Il me semble que la difference entre8X et 4X est infime et qu’elle ne fera presque pas sentir. A confirmer par d’autres ^^

ça marchera et ça ne sera pas bridé :slight_smile:

par contre, tout ce qui réunit msi et agp c’est toujours un peu hasardeux :paf: mais bon, en théorie, ça devrait bien le faire :wink:

:non:

j’ai eu le cas chez moi et ma carte 8 x ne m’a rien apporté ou du moins très peu en plus par rapport a ma carte précédente( Geforce mx400), et à l’époque pour mon athlon il vendait encore des CM compatibles, j’ai vu une énorme différence entre AGP 4x et AGP 8x et ce n’était qu’une radeon 9600 pro

Je pense que ça ne fonctionnera pas, car les connecteurs AGP 8X sont plus longs que les connecteurs 4x (mais je crois que ça dépends aussi de la révision de l’AGP…)
En tout cas, je prendrai pas le risque…
L’inverse aurait fonctionné (carte 4x sur une carte mère 8x), mais pas dans ce sens…

moi, je suis fatigué de répondre à ce genre de discussion … qqun peut le faire à ma place … :riva: :whistle: helllp

Petite precision, cette carte possede un pont AGP <-> PCI Ex (le 7600 n’est que PCI Ec)…

Merci, je sais très bien que les ports AGP sont physiquement identique !!!
Je me doutais également que cela marche (l’AGP 8X est avant tout un argument commercial…)
Mais qu’en est-il de cette carte avec bridge PCI-Ex ?

c_planet peut le faire :ane:

>goliathk et dariolym , lisez bien ceci :wink: :

In the end, I tested the Radeon 9600 Pro on the A7N8X with AGP 4X. I also performed some additional testing with the Radeon 9600 Pro in Albatron’s nForce2 board at AGP 4X and AGP 8X speeds to see if there was any performance difference between the two. In short, there wasn’t. Not even 3DMark03 could tax the AGP bus enough to make use of the extra bandwidth offered by AGP 8X, so the Radeon 9600 Pro at AGP 4X probably won’t be at any significant disadvantage in our testing.

http://techreport.com/reviews/2003q2/radeo…ro/index.x?pg=2

ps : clovis, non tous les port agp ne son pas identiques, une carte 8x ne fonctionne pas sur un port 2x.

:jap: mci de me conforter :smiley:

:??: comprends pas pourquoi ma config allait pas alors

mais ce qu’ils disent c’est quand même que 3dsmark ne prends pas assez de ressources pour pouvoir tester compplètement le port 8x par rapport au 4x
du moins si je comprends encore bien l’anglais

donc mes pb de lag et autres peuvent quand même s’expliquer :pt1cable:

Ha ! Bon … 2X /= 4 et 8X … j’avais pas vu mais je te crois !
Et qu’en au bridge … il ne lui faut pas un 8X pour exprime le debit du PCI Ex ?
De toute maniere moi ce que je veux c’est que ca marche même (un peu) moins vite !
Merci pour vos reponcess

en plus sur le lien la 9600 en 4x se fait manger allègrement par la 9500 et même parfois par la ti 4200 ce qui est pas normal du tout

la traduction est : Même 3dmark n’arrive pas à faire usage de la bande passante supplémentaire offerte par l’apg 8x.

désolé. mais tes lags de l’époque ne s’expliquent pas du tout par le fait que ta carte roulait en vitesse 4x.

+1 :smiley: , actuellement j’ai une 6800 ultra, bah ca m’est arrivé de mettre mon port AGP en 4x , y a pas de lag sur des jeux très gourmand :wink: , le 4x et 8x c’est plus marketing qu’autre chose, le gains est d’à peine 2-3% p’tet, et encore…

pour dariolym , comme l’a dis C_planet ce que tu dis est faux, les carte graphique agp x8 vont sur les port x4 , il n’y a que l’AGP x2 qui diffère

ça dépend des benchs, voici un exemple ou la 9500pro est devant la 9600 pro :neutre: :

http://www.tomshardware.com/2003/12/29/vga…tournament_2003

remarque la différence entre ti 4600 8x et 4x, y en a aucune.

Allez, histoire d’aider un peu c-planet…
:ane:
Pour la 99999999ème fois : les ports AGP4X et 8X sont parfaitement compatibles entre eux !!!
CG 8X sur CM 4X et vice versa…
Mais pas de compatibilité avec le port AGP2X !!!
OUF !!!
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

en fait, le côté fatigant, c’est que la fonction recherche du forum est foutue :D, des topics pareils, ça ne sert pas souvent à grand chose d’en relancer un, lire ceux de sept 2002 devrait suffir :whistle:

C’est bien pour ça que j’ai mis des “je pense” “je crois” partout dans mon message…
J’ai dit ça sans vérifier, parce qu’il me semblait que les deux messages précédents avaient mal compris la question (à savoir qu’ils avaient compris l’inverse…)
Mieux vaut lui dire d’abord non puis oui que d’abord oui, le laisser acheter sa carte puis non :paf: …