Carte ageia physx avec une carte ati HD 4890

lu :hello:

je voulais savoir , si je mais une carte ageia physx est-ce que je pourrais profiter des jeux qui gére le physx
meme si j’ai une carte ati HD 4890 ?
ou il faut obligatoirement une carte nvidia ?

merci :jap:

slt
reponse oui

de quoi pour que sa marche ?
avec la carte ageia physx sa doit marché ?

bin c une carte dediee pour… alors pourquoi ça marcherais pas ?meme si t as une carte video ati

ça se trouve encore les cartes physx ? pas en neuf si ?
Je suis du même avis que locutus, avant d’être racheté par Nvidia, Ageia produisait ses propres cartes dédiées

pas besoin d’une carte PhysX pour jouer aux jeux PhysX, maintenant le moteur PhysX est entièrement pris en charge par le CPU :neutre: (la carte PhysX est sortie à l’époque des P4 qui étaient incapable de prendre correctement en charge ce genre de moteur vu leurs perfs)
Une CG nvidia doit pouvoir être utilisée pour aider le CPU il me semble, mais bon ça va dépendre de ton proc aussi…
Edité le 18/09/2009 à 11:49

je suis pas d’accord :non: , j’ai un core i7 et il gére pas le physx
dans un jeux comme le dernier batman , le physx et pas activé avec ma carte ati

sinon , oui sa se trouve les carte ageia physx sur ebay ( dans les 60 a 80 € )
Edité le 18/09/2009 à 18:21

C’est parce que tu as une ATI, ça vient pas de ton I7.

je sais trés bien que ma ati gére pas le physx :jap:

idem ma carte gere le physx sur metro 2033 ou just cause 2 mais Batman que j’ai acheté ne fonctionne pas. Meme en desactivant le physx dans les parametres

Salut à tous :slight_smile:

Attention ! il me semble bon d’apporter une petite correction à cette affirmation. Ce n’est pas la carte qui gère Physx mais ton CPU ! Les cartes ATI (à l’heure actuelle) sont incapable de faire fonctionner Physx pour la simple et bonne raison que cette "technologie " appartient à Nvidia (précédement appartenait à AGEIA).

Il est possible de faire fonctionner Physx avec tout les processeurs actuels mais dans des conditions de jeux souvent très mauvaise (Framerate très bas). Cela ne veut pour autant pas dire que cela ne marche pas correctement avec certains jeux. Exemples Metro 2033 qui demande peu de ressources au niveau Physx. Avec mon E8400 @ 4.00Ghz il n’y a aucun problème !

Pour en revenir à la question initiale, OUI il est possible de faire fonctionner Physx avec une carte Nvidia !! Mais il faut tout de même bidouiller un peu pour que cela marche ! Avant il suffisait de connecter une Nvidia à côté de la ATI et hop ça marchait mais maintenant il faut passer par un patch (totalement légal) qui fait sauter cette limitation (les nouveau drivers Nvidia “neutralise” Physx dès le moment où il détécte un ATI sur le même PC).

Les liens relatif à cette manipulation:

Le resultat:

www.octeam.fr…

La marche à suivre précise ET expliqué (comptabilité, performance, etc…) ainsi que le patch à telecharger:

forum.hardware.fr…

Les forum qui en parle:

www.octeam.fr…

Je tiens à préciser que j’ai fais moi même la manipulation (HD 5850 + 8600gt) et je peux certifier que cela marche à 100%. Je reste donc à votre disposition (MP) si vous avez des questions. Cette manipulation n’est pas forcement très facile j’ai moi même mis un sacré bout de temps avant que ça marche correctement !

Voilà en espérant avoir aidé un peu, bonne chance :smiley:

Sur ce bonne soirée à tous les clubiciens !!! :slight_smile:

Idem ça marche bien de mon côté aussi :wink:

4890+8800GTX

Pour 80€ si tu veux je te la passe ma 8800GTX ! Non vraiment 60-80€ pour un truc qui date d’il y a si longtemps ! En plus des fonctionnalités on été rajoutées :wink:

le post date de septembre, je pense qu’il a eu sa réponse :neutre:

J’espère aussi depuis ! :slight_smile:

tu m’étonnes :nexath

lol la carte est vendu depuis trés trés longtemps :icon_biggrin: