je voudrais avoir quelques confirmations concernant les caractéristiques des cartes audio, Si l’on recherche une carte d’acquisition audio pour enregistrer des solos, le plus important est le CAN intégré dedans? plus il a de bits et mieux c’est ? Y a t’il d’autre caracteristiques à prendre en compte? Peut être qu’il existe différent type de CAN qui peut jouer aussi? Lesautres composants doivent être standard?
Je crois déceller que tu es musicien … guitariste " des solos "
j’ai une carte son creative audigy 2 ZS platinium sound blaster avec une entrée jack qui me permet d’enregistrer ma voix, ma basse et ma guitare … je pense que le plus important est d’avoir une source bien propre compresseur et noisebreaker ne seront pas de trop entre ta guitare et ton entrée audio. Avec WAVE LAB tu peux normaliser ton fichier audio et T-RACKS propose de remanier un fichier WAV avec un EQ un limiteur et un compresseur … après une entrée audio c’est une entrée audio … on est pas en studio !!!
j’espère que j’ai bien compris ce que tu demandais 8)
je complète … car en te relisant je n’ai peut etre pas vraiment répondu à ta question …
pour moi la caractéristique importante d’une carte son est le rapport signal/bruit
tes enregistrements seront vraiment “sales” si ta carte est soumise à des parasites electro-magnetiques
j’ai choisi une carte son externe qui sera moins exposé aux parasites dégagés par mon ordinateur
le rapport signal/bruit est élevé meilleures seront tes prises de son !!
pour ce qui est du 16 ou 24 bits … c’est pas vraiment important les 2 sont très bien … 24 c’est le nouveau standard
quand j’ai une bonne source j’enregistre en 24 bits sinon c’est 16 … le probleme du 24 bits c’est qu’il fait ressortir + facilement les ptits défauts et les " chhhhhh " … beaucoup de CD sont encore enregistrés aujourd’hui en 16
Edité le 15/11/2007 à 17:07