Carte 9600m GS non reconnu

Bonjour,

Voila que je vous explique un peu le problème.

J’ai un Acer Aspire 7530 équipé d’un carte graphique 9100/9600m GS hybrid SLI.
Apparemment, il y aurait comme deux GPU.
Mais il ne détecte que la 9100. Ce qui me fait perdre quelques FPS dans mes jeux.
Avant, sous Windows Vista et avec d’ancien driver, je voyais bien les deux cartes dans “Gestionnaire de périphériques”.
J’avais aussi une icône verte NVidia dans la barre de notification que je peux plus remettre.
J’ai Windows 7 avec les drivers NVidia 257.21 WHQL (de bons drivers qui me permettent d’utiliser OpenGL 3.3 et de gagner des FPS sous Assassin’s Creed 2 (+15%))

Je voudrais retrouver d’une part la 9600m GS qui sommeille, et de l’autre l’icône Hybrid SLI.
Malgré un nombre incroyable de mots-clefs sur Google, rien de probant…

Quelqu’un aurait t’il des pistes de recherche ?

Un pti tour dans le gestionnaire des périphs,ca donne quoi??
Moi a mon passage a Seven,ma 8600gt etait reconnue comme carte “compatible VGA”(l’horreur).
Si le 2eme GPU est reconnu comme tel,ben déja ca veut dire qu’il est reconnu :slight_smile: ,
Après,l’astuce c’est e mettre le pilote a jour a l’aide de windows,pas avec le setup de Nvidia,et de forcer 'linstallation du driver…

Pire encore, sur le mien seule la 9100m est détecté :S. Everest aussi ne voit rien.
Comme si la 9600 n’existait pas…je sais pas elle est pas grillé parce que j’ai des doutes… :S

…Ca fait ce truc depuis le passage a windows 7??

Le pilote de windows vista doit toujours marcher sous seven,alors faudrais tester voir si les ancien driver qui marchait bien font ressusciter le 2eme GPU.

Bonjour,

Mea culpa, c’est de ma faute j’ai pas précisé que sous Windows 7 au départ je la voyais bien dans le gestionnaire…
Y aurait-il un moyen d’aller plus loin et de regarder si la carte est connecté ?
La carte n’a pas de ventilateur, et rien pour savoir si vraiment elle fonctionne…
Autre chose, avec une 9100/9600m GS en hybrid SLI…laquelle est une carte intégré, et laquelle est dissocié de la carte mère ? J’ai cru comprendre que l’une était additionnelle…

Need an expert !!! :stuck_out_tongue:

C’est un PC portable??
Je pense que ce sont toutes les 2 des cartes dédiées.
Moi par exemple;j’ai Nvidia optimus qui marche un peu pareil.
Une nvidia dédiée,qui travaille en parallèle avec un chipset intel intégré.
Si une des 2 cartes est intégrée,ca doit etre la plus faible .
Enfin bref.
Peu être dans le bios,Il y a peu être de quoi désactiver la carte intégré.L’ordi serais ensuite forcé de reconnaitre et d’utiliser la 9600

mais j’y crois pas vraiment.

Je pense que quoi qu’il en soit,une carte qui grille ,ca pue!!!
Et ca grille lorsque elle est en route,donc ca aurais fait crashé l’ordi.
Peu etre un logiciel comme evrest peu dire si la carte est physiquement conéctée.
Ou sinon,un pti CD live de linux.
Si il reconnait la carte ,c’est que le problème vien de windows.

Bonsoir,

C’est un pc portable en effet (décidément j’oublie toujours des infos ^^’)
De fait, il me semble que l’Optimus est le successeur de l’hybrid SLI sur les nouvelles cartes graphiques.

En effet, je pense que j’aurais senti quelque chose ou au moins un crash se serait produit !
“Peu etre un logiciel comme evrest peu dire si la carte est physiquement conéctée.”
nan justement il détecte rien :S
Sinon excellente idée je vais voir ce que ça donne avec un live CD !

Re,

Après ré-installation d’Ubuntu 10.04, pareil il ne détecte que la 9100

Et plus étrange, il détecte aussi une mystérieuse 8200 encore jamais vu (cf. image ci-dessous)

Je n’ai pour l’instant pas du tout touchais aux pilotes.
Je pense que les pilotes génériques d’Ubuntu pense que c’est une 8200…
Mais où est passé ma 9600m GS !!! Je vais me pendre :’(

Du nouveau si on peut dire : je tombe inopinément dans Everest sur ça :

http://img694.imageshack.us/img694/1566/capturekwm.png

Je me demande donc si il ne faut pas réactiver la fonction SLI ?

Edit : cela ne concerne peut être que le SLI “pure” et pas le Hybrid SLI :S

Bonne journée :wink:
Edité le 05/07/2010 à 17:53

Up !
C’est pas dans mon habitude, mais comme c’est aussi rare que je demande quoique ce soit sur un forum je me rattrape ^^
Problème toujours pas résolu et qui n’a pas avancé depuis.
J’attends de l’aide :frowning:
J’ai installé le pilote NVidia 258.96 WHQL hier en espérant que ça fonctionne mais rien à faire…
Comment pourrais-je savoir si ma carte est toujours en vie ??
Edité le 21/07/2010 à 01:48

Je remet la main sur un de mes rares post, problème qui reste malheureusement irrésolu.
Où pourrais-je trouvé des sites qui vendent des cartes pour PC portable avec des gens qui font les réparations ?
J’ai eu beau chercher sur Google je n’ai rien trouvé de vraiment consistant.
Voilà si quelqu’un de courageux pouvait répondre, je lui en saurais gré…

Honnêtement, réparer un CG sur un PC portable n’est pas très rentable car ça coûte souvent plus cher que de s’en acheter un nouveau.
Sinon pour ton soucis c’est manifestement les drivers qui “buggent” et ne prennent pas en compte le fameux “hybrid SLI”.
Sinon sous linux c’est tout à fait normal que ta carte 9600 ne soit pas reconnue (même chose sous XP d’ailleurs) puisque les drivers pour “switcher” n’existent pas.
Le seul conseil que je peux te donner c’est de regarder sur “laptop2go” si il n’y a pas des drivers plus à jour que les tiens ou qui prennent mieux en compte les “double carte” sur 7.

Je pensais aux pilotes mais j’ai la dernière version des pilotes NVidia (266.58) prenant en compte les 9100m/9600m GS.
J’ai ensuite pensé au BIOS, mais il prenait en compte le hybrid SLI avant donc ça doit pas venir de là comme je n’y ai pas touché et que rien ne venant de l’extérieur peut y toucher.
Alors je me demandais comment je pouvais savoir si la carte graphique était morte, parce que ne là voyant plus nulle part il y a vraiment forte à penser qu’elle a rendu l’âme… :S

Effectivement, peut être devrais tu revenir a de plus anciens pilotes ou tester des pilotes optimus (la nouvelle version de l’Hybrid SLI).
Eventuellement essayer même de réinstaller tes drivers “de base” de vista.

Alors j’apprécie beaucoup qu’au réveil tu t’occupe de mon problème ^^ (ou couche tard peut être ><)
Effectivement, je suis tenace et j’ai du installer plus du vingtaine de pilotes différents et j’ai même testé les pilotes graphiques natifs de Seven rien n’y fait.
La garantie est morte depuis que j’ai ouvert la coque pour regarder si la carte était morte.
Y a-t-il un moyen hardware ou software de tester si une carte graphique est morte (regarde fébrilement Dzeddar, un multimètre à la main…).
Edité le 27/01/2011 à 08:25

la version de chez nvidia 266.58 n est pas compatible pour les hybrides sli
c est spécifie dans les produits supportes je cite ((Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
ne sont pas pris en charge par les PC portables à technologie Hybrid SLI Acer Aspire 7530, Fujitsu Siemens Amilo Xi 3650 ou MSI Megabook EX630. D’une façon générale, il faut contacter son distributeur pour tout modèle de marque))

les pilotes compatible sont a telecharger chez acer !!!

Ah ils sont traitre chez NVidia parce qu’avec ma config c’est ce qu’il me proposait. Comme Touslesdrivers.com d’ailleurs :S
Oki je vais aller y faire un tour ! Et je vous dis ce qu’il en retourne…
Merci :wink:

Edit : Acer propose des pilotes datant d’octobre 2009 (autant dire une éternité). Je vais toujours voir si ça résuscite ma carte, et je partirais à la chasse aux pilotes compatibles Hybrid SLI plus récents.
Edité le 28/01/2011 à 05:20

ben si ca marche avec les anciens pilote de chez acer va pas falloir trop insister !!!
c est souvent des pilotes specifiques mise au point par l assembleur ( proprietaire ) et ils ne se font pas ch… a en sortir tout le temps des nouveaux surtout que le modele n est plus fabriquer !!!
le mieux est l ennemi du bien parfois !!

Donc. Avant installation, j’avais les pilotes : 8.17.12.6658 datant du 07/01/2011 (Derniers pilotes NVidia)
Acer recommande les pilotes : 8.15.11.8652 datant du 05/10/2009 pour l’Aspire 7530
Et après redémarrage, j’ai les pilotes :

http://img814.imageshack.us/img814/3535/capturedgd.png

Il a pas l’air de comprendre alors je vais réinstaller pour voir car toujours pas de 9600m GS qui pointe le bout de son nez :S

EDIT2 : Après avoir retapé dessus, les pilotes 8.15.11.8652 sont bien installés x)
Mais à part des couleurs saturés à l’écran, j’ai toujours pas de 9600m GS de visible :S
http://img820.imageshack.us/img820/7418/capturedub.png

Une nouvelle piste ? Je suis perdu :’(

Et pourtant :

http://img403.imageshack.us/img403/9113/captureqe.th.png

Tiens rare son les posts traitant de l’hybrid SLI :
forums.nvidia.com… SI seulement il pouvait avoir une réponse… j’écume le net depuis des jours et rien ><

J’ai été voir au niveau des anciens piloteds archivés : www.nvidia.fr… => et en bas, tiens : “Notebooks Hybrid SLI (ces notebooks seront bientôt pris en charge dans une nouvelle version) : Acer Aspire 7530” T_T
Edité le 28/01/2011 à 08:00

as tu bien desinstaller les anciens pilotes avant de reinstaller ceux de acer ??
as tu essayer de contacter un technicien compétant chez acer ?