Carte 8800 GTS ralentissement voire freeze lors des jeux

Bonjour à tous

Tout est presque dit dans le titre.

J’ai une config à base d’AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+ (2 CPUs), ~3.0GHz

Card name: NVIDIA GeForce 8800 GTS
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0193&SUBSYS_042010DE&REV_A2
Display Memory: 1576 MB
Dedicated Memory: 297 MB
Shared Memory: 1279 MB
Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (75Hz)

Je suis sous vista edition familiale premium sp1

Les pilotes audio et video sont me semblent-ils à jour (et d’ailleurs quelques soient les pilotes récents cela ne change rien - j’ai essayé 3 ou 4 versions)

Comme je suis à tahiti et qu’il fait très chaud en ce moment :slight_smile: j’ai installé Speedfan et la température oscille entre 60 et 65 pour GPU et 40 - 45 pour temp 1 (je ne sais pas à quoi cela correspond)

Je jouais sans problème mais depuis quelque temps la plupart des jeux ralentissent très fortement, j’ai l’impression de jouer sur un très mauvais diaporama : genre 1 ou 2 images/sec dans le pire des cas et freeze de 2 ou 3 secondes très souvent avec des jeux comme sacred 1 et 2 (pour le 2 c’est normal je sais ;)); titan quest alors qu’il me semble qu’avec ma config cela devrait passer sans aucun problème

Ah j’ai aussi désactivé le controle des comptes utilisateurs suite à un conseil sur un autre forum.

Si vous avez une idée de la provenance de mon problème je suis preneur.

Merci d’avance

quelle est ta config y compris l’alimentation ?

AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+ (2 CPUs), ~3.0GHz
Ram : 3 Go
CG Nvidia 8800 GTS

Pour l’alim je n’en ai aucune idée … je vais chercher
Merci

c’est ecrit sur l’alimentation en elle même

Je n’ai jamais ouvert mon micro … je ferai ça demain matin.
Cela pourrait provenir d’un vieillissement de l’alim car auparavant il tournait pas trop mal quelque soit le jeu (y compris des plus gourmands que ceux avec lesquels je joue actuellement ) ?
Edité le 09/01/2009 à 06:57