Bonjour à tous(tes). Je me pose une question au vue des nouvelles cartes 3D pour portable (notamment les 7800GTX). Ces cartes sont équipées d’un port pc express me semble t’il. Est il possible d’en changer sur un pc portable compatible pci express. Si oui, ce serait genial, fini les changement tous les 2 ans d’un portable à 3000. Tiens en même temps, pour le proc c faisable ? Merci par avance pour vos réponses.
pour le processeur normalement oui
mais pour la carte graphique doit etre une nvidea est etre compactible mmx
:oui:
Quel est ton portable?
Et+1 il faut du MMX :oui: la CG d’un portable est directemment soudée sur la mobo.
EDIT: le mxm ca ressemble a ca, une mini-CG a remplacer dans le portable
EDIT2:
définition sur wikipedia
@snake
les MMX c’est les pentium :MDR
En plus les MXM c’est pas tres develppé alors pour en trouver bonne chance.
C’est quoi ton portable?
mea maxima culpa :jap:
Si il a une chance mais c’est comme au loto :paf:
Je te redirige vers un forum plus approprié : Ordinateurs portables - PDA - Mobile
Merci pour ta patience :jap:
Oula, je pensé pas avoir de réponse aussi nombreuses et rapide MERCI. C pas vraiment pour mon portable actuel (un TOSHIBA avec PIV 2.8g HT - MMX oui surement) mais je souhaite investir et c un bien grand mot (me ruiner) sur un alienware. J’ai vu les connecteurs de ces cartes et j’ai l’impression que c vraiment faisable de changer une carte 3d. Mon pb c que d’ici la fin de l’année mon “futur” portable sera une vieille merde si je peux pas changer de carte 3D (je suis passionné de jeux !).
C’est sur que pour l’evolutivité, les portables ce n’est pas forcèment le top. Je confirme en effet que ce sont les cartes MXM qui permettent d’en changer… théoriquement car, les pièces détachées sont quasiment introuvables ! Quel modèle d’Alienware vises tu ? Dans tous les cas ne prend pas un modèle équipé d’un Pentium 4. D’ailleurs, si tu n’es pas trop pressé, je te conseillerai d’attendre un petit peu, car les derniers Intel Core Duo viennent de sortir. Associé à une 7800 cela fait des étincelles !!! Des modèles sont déjà disponible comme le Dell Inspiron 9400.
Enfin, et pour finir, regarde du côté du topic ordinateur portables pour te faire une idée de ton achat. C’est ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html
Tu noteras qu’il n’est pas tout à fait à jour depuis la sortie des derniers processeurs Intel (6 janvier), mais il reste tout de même tout à fait d’actualité… je suis en train de le remodeler mais ça prend du temps !
Respect pour le sujet. Apparement il est possible(arretez moi si je me trompe) de changer la carte3D sur un portable d’aujourd’hui. Le seul problème, pour l’instant impossible d’en acheter (disponibilité et prix ?). En tous cas merci pour vos réponses et bon je vais attendre encore un peut pour débourser 3000 au vu des nouveautés qui ne vont pas tardées à emmerger. MERCI !
pour 3000 , tu peux avoir une très belle machine !! mais comme le suggère e_m@t, il serait judicieux d’attendre un peu. sinon pour moins de 3000 tu peux te prendre le nouveau dell 9400 par contre, et je trouve ça bizare, seul le clavier qwerty est disponible sur cette machine …
et sinon, vivement le prochain XPS à base de core duo !!! là ça va donner ac une 7800 GTX !!!