Carte 3D ATI pour portable - X600 vs X700 vs Geforce

Bonjour,

J’envisage de m’acheter un PC portable et j’ai le choix entre trois PCs identiques en terme de config et de prix, sauf au niveau de la carte 3D :

  • l’un propose une X600
  • l’autre une X700
  • et le dernier une GeForce 6200

tous les trois avec 128 Mo de mémoire.

Je voudrai savoir quelle est la meilleure de façon à orienter mon choix.

Merci.

Salut ! Bon laisse tomber la GeForce 6200 c’est de la grosse merde… Doom 3 et HL² ou Far Cry tu peux faire une croix dessus. La radeon X600 est une radeon 9600 overcloackée avec 4 pipeline en plus donc mieux qu’une mobility 9700 qui est aussi une radeon 9600XT. Bref je te recommande la X700 qui est très performante. Je viens d’acquérir un Centrino 1.7 avec une Radeon 9700 et j’ai hésité à prendre un Sempron 2800+ avec une X600. Il faut aussi penser que le processeur d’un portable est très important, ce qui se fait le mieux en ce moment est le centrino et principalement sa dernière version le Sonoma. Bref oublis le P4, sempron, athlon chauffe beaucoup et pas d’autonomie. J’espère t’avoir bien conseillé et avec le X700 tu es tranquille !!!

X700 sans hésité, c’est la meilleure carte graph pr portable a l’heure actuelle (mise a part la x800 mai ki est inabordable)

Par contre le proc c’est centrino sonoma ou turion. Les deux se valent, mais le turion est moins cher, mais un pti peu moin autonome

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Effectivement, je partais pour une config à base de Somona 1,7 ghz.

Je ne suis pas assez gamer pour investir dans une X800 :wink:

prend celui la il est bien
http://www.medion.fr/boutique_medion/product.asp?pid=250
comme carte graphique c’est une 6600 128Mo 80Go de HDD, 512Mo de mémoire, ecran 17" et proc sonoma 1,73Ghz :ouch:
C’est pas un ATI mais je pense que la x700 est derrière au niveau perf

Bonjour,

En terme de perfs, en première approximation, X700 = 6600 dans les portables :wink:

:hello:

Le médion MD-95257 cité plus haut est à 1099 € - en quantité très limitée - chez Solutions Note Books sur Paris.

Certains autres magasins le livrent équipé d’une GeForce 6800 128 Mo. De quoi voir venir…
Pour plus d’info concernant ces enseignes, il faut feuilleter les magazines comme SVM ou PC Achats.
Par expérience, cette machine est très équilibrée et évolutive (DD, ram, carte graphique sur module MXM, processeur (?),…) :jap: