Carte 10/100/1000 sur switch 10/100

Salut a tous.

Je viens de me faire une nouvelle config, la carte mère embarque une prise ethernet en 10/100/1000. Chez moi, je n’ai que des switchs 10/100. La connexion est impossible entre cette nouvelle carte mère et les différents switchs.

Si je ne me trompe pas, la carte réseau s’adapte bien au réseau en cours non ??

La carte m’envoie un cable débranché apres une brève (2-3s) de recherche…

Merci de vos éclaircissements :slight_smile:

Salut,

oui la carte s’adapte en fonction de la vitesse des atres composantes de ton réseau.
Est ce que le voyant de ta carte réseau est allumé? Sur un switch, y a t il un voyant allumé ?

Vérifie ton cable. (cable croisé, droit)?

Si ton câble est bon, le problème vient peut être de ton switch. C’est quoi la marque du switch ?

ou de la carte réseau …

est-ce que tu as pu tester la carte réseau avec autre chose ?

idem pour le switch, branche un autre pc sur le port que tu voulais utiliser pour ton nouveau pc…

vérifie le cable.

salut

dslé,j’avais pas activé le suivi du sujet lol

Ben le voyant ne s’allume pas

Le switch c’est un Netgear et la CM c’est une MSI. Le switch fonctionne, ca j’en suis sur.

La catégorie (croisé droit) du cable importe ? Il semble me souvenir que le switch détectait le cable et inversait ses envois en fonciton du cable ?

Et pourquoi le cable foncitonne t il avec une carte PCI 10/100 et pas avec la carte 1000 ?

Merci

Bah oui la câble importe. Après certains équipements font l’ajustement automatique croisé/droit. théoriquement il te faut un câble droit.
Si le voyant ne s’allume pas c’est soit:
Ta carte réseau est défectueuse
Ton câble est mauvais
Ton switch est hors tension

Hello,
Normalement il faut un câble droit entre ton switch et ton pc. Je sais que les box s’adaptent comme tu dis, mais ton switch a de fortes chances de ne pas posséder cette fonctionnalité.

Ensuite peut-être que ta carte ne se met pas automatiquement sur les 100mbts. le câble ne supportant pas le gigabit (peut-être), ainsi que le switch. En utilisant sa capacité maximale dès le debut ta carte ne pense peut_être pas à reduire le débit… Enfin ce n’est qu’une supposition pour trouver une cause à ton problème. :slight_smile:

Mais la carte réseau PCI fonctionne, avec le cable droit ou croisé (j’ai pas encore vérifié), le switch fait alors la différence et s’adapte non ?

Je vais essayer de changer de cable alors…

Merci =)

idem en changeant de cable :frowning:

Je viens d’y penser, mais c’est peut-être ta config du pc… Si tu as pas les bonnes adresses de rentrée ca en marchera jamais. Verifie au cas ou.

l’adresse de quoi ?

si c’est IP, le routeur fait DHCP et je lui ai réservé une IP par adresse MAC

Vérifie tout de même tes adresses (sur ton switch et sur ton PC)

Ben c’est fait :frowning:

As tu essayé de la désinstaller puis la reinstaller? t’as bien qu’une carte ethernet intégrée a ta carte mère?