Bonjour,
Je viens ici afin d’obtenir non pas une réponse complète ce serait trop beau, mais quelques pistes si vous en avez.
En fait mon problème est le suivant: Je dois faire un genre de “carnet de route” pour les randonnées avec des cartes IGN. Je m’explique: je possède 165 images TIF de 4000px par 4000px chacune qui sont des bouts de cartes IGN, appelées des “dalles”, (je crois que la totalité des images recouvrent le sud-est de la France, pour vous donner une idée). On me donne un point de départ et d’arrivée d’une randonnée quelconque et ensuite il faut arriver à ce que des pages A4 soient imprimées, autant que nécessaires, représentant les dalles que l’itinéraire emprunte. C’est à dire qu’il faut couper et recoller les dalles ,où l’itinéraire passe, entre elles pour les faire rentrer sur du format A4 et les imprimer. Ainsi, le résultat est un genre de carnet qui contiendrait plusieurs pages A4 contenant les bouts de cartes ou passe l’itinéraire. Comprenez bien qu’il ne faut pas que l’itinéraire soit tracé (comme ferait google maps par exemple) mais juste prendre les bonnes dalles, là ou l’itinéraire de la randonnée passe.
Pour l’instant, la seule piste que j’ai est de faire un script de commandes sous linux pour couper et coller des images entre elles (grâce à image magick et sa commande convert). Mais seulement comment faire pour trouver automatiquement quelles dalles l’itinéraire emprunte? Et comment automatiser intelligemment les commandes pour que les images soient coupés et recoller correctement afin qu’elles rentrent sur du format A4?
Les images (dalles) sont nommées comme ceci: SC25_TOUR_0860_1810_L2E(exemple). Où 0860 et 1810 représentent les coordonnées (la position de la dalle sur la carte globale), respectivement les abscisses et les ordonnées.
Je suis conscient que ce problème n’est pas évident, je suis moi même affolé quand à l’idée de devoir réaliser ça (cerise sur le gâteau ceci doit être, au final, programmé pour du web), mais si des esprits parmi vous auraient ne serait-ce qu’une lueur en lisant ceci, ceci m’aiderait grandement.
Merci beaucoup pour votre lecture si vous êtes arrivés jusque là,
Peace