je n’ais pas de lien, j’ai vue juste des PC en magasin
mon budget est de maximum 900
c’est juste pour savoir ce qui est mieux au niveau performance
malgré la mémoire, je pense que la GT est quand même mieux (et plus cher aussi puisque l’on parle de prix ) mais comme je m’y connais pas plus que ça, c’été pour avoir un avis
Préfère la Geforce 8600mGT elle sera plus a l’aise pour jouer que la 8600mGS.
J’en ai une (8600m GS) et je fait tourner Crysis, COD4, UT3, et co dans de bonnes conditions.
note aussi que bien souvent les fréquences de la carte sont diminuées et qu’une 8600mGT de 256mo est plus interessante qu’une 512mo car bien soouvent le modèle avec 512mo de RAM aura de la DDR2 alors qu’avec “seulement” 256mo il y a des chances que ce soit de la DDR3 bien plus performante.
Tu veux bien nous donner les références des deux pc que tu as vu ?
dsl l’un des PC avec la GT est à darty mais pas sur leur site (puis de toute façon il est à plus de 1000)
et l’autre PC avec la GS (celui que je vais prendre)
ACER Ordinateur Portable Aspire 5520G-402G25Mi -------- 759
Processeur AMD Turion 64 X2 TL58 (1,9 GHz)
Ecran 15,4’’ TFT WXGA CrystalBrite 2
Résolution de 1280 x 800 pixels
2048 Mo
Disque dur de 250 Go
Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM
(Port DVI-D avec HDCP - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixel (fixe) - Microphone intégré - Poids de 2,75 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium)
Pour info, j’ai actuellement l’ HP DV9649 doté de :
Core 2 duo T7250
2 go de DDR²
160 Go d’HDD
Ecran 17 pouces (1440*900)
WINDOWS XP
Je fais tourner de manière correcte Crysis, Call of duty 4 et unreal tournament 3
note : Crysis fonctionnait mal avec Vista (performance catastrophique) avec Xp, l’expérience de jeu est excellente !
J’ai trouver un test comparatif du cpu amd que tu montres : www.notebookreview.com…
Il est moins performant qu’un T5250 et diminue l 'autonomie.
Est ce que tu as vu ce pc ? Il est soldé… et les 256 mo n’ont que très peu d’influence par rapport à 512. De plus tu pourrais tomber sur un modèle avec de la DDR3…
De plus les 8600m GS sont souvent “castré”, j’ai remis les bonnes valeurs pour le GPU pour avoir de bonnes performances.
Edité le 27/01/2008 à 00:47
ouai mais le problème, c’est que je dois trouver un portable que je peux acheter en magasin (le lien avec rue du commerce, c’été pour l’exemple et parce qu’il est mieux expliqué et plus détaillé, j’achète se modèle à boulanger) et à mon avie vue les hausse de prix sur se site ( www.acheter-moins-cher.com… ) concernant les différents revendeur, je vasi avoir du mal à trouver un model comme ça en magasin (auchan, carefour, fnac, darty, boulanger, …)
puis regarde les performance sur ton site
y a pas grand chose enfin je pense que les 2 PC se vale +/-
au passage avant de lacheter (la semaine prochaine), je vais regarder vite fait s’il n’y as pas l’équivalant de ton PC à boulanger et au prix de mon PC (800 à boulanger) mais j’en doute
merci pour vos conceille à tous
NOUVELLE QUESTION :
ah oui petite question quand tu parle de changer les valeur du GPU, tu vas les changer où ? ça m’interesse ça
si sa s’apprique à la tienne, je crois qu’il serait bon de vérifier sur la carte graphique du PC que je vais prendre.
faudra que je m’y interesse (bon faudrra surtout pas faire griller le PC complet ^^) si tu peux m’aider pour ça
merci d’avance
Edité le 27/01/2008 à 18:21
C’est avec Riva tuner et les forceware 169.04 que je peux modifier les fréquences.
J’ai tout d’abord remis les fréquences d’origine du GPU soit des fréquences de 600mhz|400mhz.
Puis j’ai augmenté le tout à aujourd’hui à 680mhz|450mhz.
De toute manière, les fréquences en 2D sont celles d’origine (sous cadençage), celle modifiées sont les reglage “3D”, il suffit alors de surveiller la température du système lors des jeux, mon GPU stagne à 96°C et 60° pour le CPU.
Auparavant j’avais une 7600GT dont la température maxi était de 127° et comme tout système informatique “moderne”, le système va ralentir ou s’arrêter en cas de températures trop élévées.
j’ai fait un petit imprime écran de everest pour te montrer la fréquence et tout de ma carte graphique
et le voici
je sais pas trop c’et quoi toute ces fréquence horloge
et sur le site ni vidia : www.nvidia.com…
les fréquence ont l’air plus grande
enfin j’en sais rien en faite ^^
pour moi, la fréquence serait baissé enfin si j’en juge au tableau sur Nvidia
tu peux m’aider ?
puis ta version moi je trouve la 169.25 et non pas la 169.04
pour le prix, c’est pas mal dutout, 512 mo
je le trouve pasmal bon pas DDR 3 mais c’est pas un PC à 1300
800 en vente dans des magasins
et je fais tourner crysis en qualité moyenne
ut3, nfs pro street, COD 4 en qualité max
et le tout sous vista (je passerais sous XP dans pas longtemps mais j’ai envi de tester un peu vista pour le moment)
et ça ce ne sont que pour les jeux
je fais tourner autocad 2006, catia, … (logiciel de dessin, de calcule et autre pour l’école, programme assé lourd)
Edité le 02/02/2008 à 15:38