Caractèristiques nominales P4 HT

Bonjour,

J’ai mon PC qui a une tendance à “délirer” ces derniers temps : démarrage difficile (erreur overclocking alors que j’overclocke pas), freeze dans le bios, jeux qui plante… Du coup je me demande si ma carte mère n’a pas un setting un peu trop élevé en standard pour mon CPU.

Quelqu’un connait-il toutes les infos manuelles d’un P4 HT 3Ghz : Vcore, FSB, coef, etc… merci :jap:

dites moi pas que je suis le seul à trainer encore un P4 HT… une bonne ame aurait-elle l’obligeance de regarder son setting SVP ? :jap:

Je n’en ai pas mais ça n’a aucune importance.
Si c’est un P4C ( core Northwood sur socket 478 ) :

  • cadencé @ 15*200
  • Vc nominal 1,5V

Si c’est un P4E ( Prescott 478 ), Vc 1,4V.
Edité le 03/12/2007 à 18:57

ok merci… j’ai nettoyé le PC déjà j’ai gagné pas loin de 10 degrés… mais les jeux plantent toujours le PC assez violemment… le problème de chauffe est écarté et grâce à toi le problème de réglage du CPU… merci :slight_smile:

Tu a quoi comme configuration ?
As-tu modifier quelque chose il y a peu hardwarement ?

Non rien… j’ai un P4 HT 3Ghz, 2Go de Ram (pas de dual channel, c’est 3 barettes 1Go + 2*512Mo), une alim Tanga 420W et Asus P4P800-E Deluxe. Là je tourne à 50° environ (j’avais mis la pate thermique comme un con :/).

En fait j’avais le même type de soucis avec Gears of War et un upgrade des drivers (GeForce 7600 GT AGP) on réglé le problème… c’est peut-être ce que je dois faire pour Crysis mais ça parait étrange que ça me foute autant la grouille… ça freeze et j’ai un mal fou à booter normalement sous Vista ensuite… je dois redémarrer l’alim (pas seulement le PC)… enfin c’est louche quoi… et la plupart du temps ça marche très bien :slight_smile:

Surchauffe de la carte graphique alors :oui:

pourtant le ventilo d’origine fonctionne bien et la tour est bien ventilée :confused:

j’vais essayer de voir ça… mais j’ai plus mon ventilo Zalman de feu ma 6600GT :sweet:

Sinon, j’ai écarté la thés des drivers aussi :frowning:

Tu devrais contrôler ta RAM et passer chaque barrette sous Memtest (3 passes chacune).
Il y a de bonnes chances que l’une d’elles provoque ces freezes (noname inside ?)

c’est que du corsair mais j’vais tenter ça :wink:

pas de problème de RAM :confused:

Je me demande si Asus n’aurait pas un peu de mal à supporter l’ajout d’une 3° barettes… dans la doc on voit une, 2 ou 4 mais pas 3 [:paysan]

M’enfin… c’est du passé puisque j’ai craqué pour un upgrade [:shy]