Caractéristiques / défenses / puissance d'attaque

Salut à tous.

Je viens de commencer WOW (lvl 22). Je voulais savoir comment est gérer la caractéristique défense. Quel type de réduction et/ou d’esquive permet-elle (physique, magique etc…)

Je me demande aussi comment il faut comparer défense avec l’armure?

De même, que permet la puissance d’attaque? Je sais que ça améliore le combat en mélée (physique donc) mais s’agit-il de dégat en plus, de critque plus régulier ou plus forts???

Merci d’avance pour vos réponses ! :jap:

Selon le type de classe/race ces points evolue donc précise un peu plus concretement ton pers,merci.Autrement peut etre vas faire un tour sur les forum du site de wow et tu auras surement toutes les réponses à tes questions.

regarde ton profil ingame quand tu enleves puis remet une pièce d’équipement, cela influencera en fonction des stats dessus.

sinon +1 avec Battossai, va lire le forum officiel partie guerrier notamment :slight_smile:

ok merci, sinon où peut-on voir la valeur de cette stat sur son perso?

Les calculs changent suivant les classes mais par exemple pour guerrier :

1 point de force = 2 points de puissance d’attaque
14 points d’attaque = 1DPS en plus si je ne m’abuse.

La défense augmente les chances d’esquiver, parer et bloquer les attaques physiques, c’est 0.04% de chaque par point. Ca réduit également les chances d’encaisser un coup critique.

L’agilité augmente ton armure, tes chances de coups critiques, et également l’esquive.

merci pour ces précisions !